Casio – l’un des meilleurs fabricants de montres au monde

116
Partager :

Collectionneurs de montres, vous avez certainement remarqué la qualité que produit Casio pour ses montres. Cette entreprise nippone a réussi à se hisser en haut de l’échelle grâce à la performance de ses produits. Que faut-il savoir sur la maison de montre Casio ? Découvrez ici l’essentiel sur cette entreprise asiatique.

Les origines de Casio

L’entreprise Casio a été fondée en 1946 par une famille japonaise qui au départ se mettait au-devant la technologie. Elle portait le nom de Kashio Seisakujo et était spécialisée dans la vente de la Pipe Yubiwa. Il s’agit d’une bague permettant à toute personne de fumer une cigarette sans la toucher de la main.

A lire en complément : Quand changer de brosse à dents ?

Cette idée était partagée par Shigeru Kashio et Tadao Kashio son fils et avait connu un véritable succès avant même la fondation de Casio. Ainsi, en 1944, les recettes réalisées grâce à la vente de la Pipe Yubiwa ont permis la conception d’un nouveau produit : la calculatrice compacte électronique. Ce fut le début d’une nouvelle ère dans la société Casio. Elle se tourne alors vers la technologie et développe plus la production des calculatrices pour les instituts de recherche.

En effet, Casio était l’une des entreprises asiatique qui fabriquait les composants de microscopes et pour les boîtes de vitesses. Elle était dirigée par Tadao Kashio qui, plus tard, a été rejoint par ses frères Kazuo et Yukio, mais sous la présidence de Shigeru leur père. Le changement de nom en Casio computer est survenu en 1957 en raison de la fabrication technologique de cette entité. La passion pour les montres est venue des années plus tard en 1974 avec la création de la Casiotron, une montre-bracelet digitale et la première sur la liste.

A lire aussi : Comment paraître plus mince du visage?

Les premières montres de Casio

En 1974, la concurrence entre les entreprises japonaises devenait rude. Il urge alors que chaque société se réinvente afin de garder sa place sur le marché. C’est ainsi que Casio lance sa toute première fabrication de montre. Il s‘agit de la Casiotron. C’était une production bien réussit, car Casiotron est équipé d’un écran digital à Quartz. Ce qui lui permet de donner le jour, et même d’indiquer les années bissextiles. Cette merveille a permis Casio de toujours rester dans la course, bien qu’il s’agit d’une de ses fabrications parmi tant d’autres.

Pendant quelques années, Casio s’est penché sur la révolution de la technologie en fabriquant d’autres accessoires prodigieux. Néanmoins, en 1983, elle revient sur les montres avec la nouvelle gamme G-Shock ; une montre antichoc très résistante. Elle ne fut pas très attirante pour les clients japonais au début. Par contre, en Amérique, la G-Shock avait fait un grand chiffre en termes de vente. Ce qui permit de rendre cette nouvelle création de montre Casio très célèbre.

En pensant aux femmes et étant dans une optique de révolution technologique, Casio créa la Baby-G en 1994. Elle a les mêmes caractéristiques que la G-Shock, mais est beaucoup plus féminin. Cette fois-ci, la vente a été immédiate, que ce soit au Japon ou partout ailleurs. Casio conquit alors le monde avec ses montres ultra-puissant qui résistent à l’eau et à la chaleur. De plus, la capacité des montres Casio à résister aux chocs est très remarquable. Depuis 1983, Casio a vendu plus 75 millions de montres dans le monde entier.

Casio et les montres intelligentes

L’imposition de Casio sur le marché horloger se réfère à l’habileté, dont elle a équipé ses montres. Après la Casiotron, la G-Shock et la Baby-G, Casio effectue une avancée technologique avec ses nouvelles montres. Désormais, les montres Casio sont dotées de fonctionnalités intelligentes. La gamme de montre Edifice est l’une de ces créations extraordinaires. Elle possède les caractéristiques d’une montre classique ou ordinaire. Cependant, elle est équipée non seulement d’un chronographe, mais aussi d’une intelligence lui permettant de s’adapter aux fuseaux horaires.

Le fonctionnement du soleil ainsi que le radio-pilotage sont des paramètres intelligents qui sont intégrés. Une caractéristique importante de l’Edifice est sa capacité à se connecter aux smartphones à partir d’une application. Ainsi, la montre casio Edifice peut être utilisée simultanément avec un smartphone en présentant les multiples fonctions de l’appareil.

Après Edifice, s’ensuit la Casio Oceanus, une récente merveille de l’entreprise Casio. Elle est conçue spécialement pour les plongeurs. C’est une montre qui possède les mêmes fonctionnalités que la G-Shock, mais de façon plus avancée. La Casio Oceanus est un brassage entre la G-Shock et la gamme Edifice. Elle peut être utilisée partout et par tout le monde. C’est l’une des montres les plus appréciées des sportifs.

Autres fait sur Casio et ses montres

Parmi les sociétés horlogères de l’Asie et du monde, Casio est de loin celle qui fait des prodiges avec ses inventions. Elle a réussi en moins de 50 années à conquérir le monde grâces à ses montres. Casio prend en compte les goûts et les convenances de ces clients pour concevoir ses montres. Ainsi, chaque gamme de montres est conçue sous différentes couleurs. Chaque client peut alors faire un choix en fonction de sa préférence de couleurs.

Pour les adeptes de la vieillerie, Casio reprend ces montres avec un caractère vintage. Tous les anciens modèles de montres sont alors revus avec de nouvelles améliorations. Vous pouvez dorénavant prendre une montre vintage chez Casio avec des fonctionnalités intelligentes au même titre que les autres montres intelligentes.

Partager :