Comment porter un bracelet pour homme ?

16
Partager :

Ces dernières années, les bracelets sont devenus une affirmation du style masculin. Les bracelets pour hommes, les manchettes et les bracelets marins font désormais partie du code vestimentaire masculin au même titre qu’une montre-bracelet. Certains hommes s’en tiennent à un seul bracelet, mais il existe de nombreux styles différents. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous constituer une collection complète de bracelets pour toutes les occasions. Voici un guide sur les bracelets à porter en fonction de votre style :

Bracelets pour hommes pour une tenue décontractée

Nous avons tous notre définition d’un look décontracté ainsi que différents niveaux de décontraction. Vous pouvez, par exemple, considérer qu’un t-shirt et un jean sont la tenue parfaite pour se prélasser devant la télévision le week-end, alors que nous nous glisserions plus volontiers dans une paire de chinos et une chemise élégante pour un rendez-vous. En règle générale, les bracelets décontractés doivent s’adapter à tout style masculin classé dans la catégorie des looks décontractés.

A lire aussi : Que savoir sur le symbole tetragrammaton ?

Bracelet tressé

Le bracelet tressé est une version améliorée du bracelet à fil de base. Pour les hommes qui aiment les looks épurés, ce bracelet en cuir tressé est synonyme de minimalisme, mais aussi de style. Il fonctionne très bien tout seul, mais ajoute une touche de savoir-faire aux bracelets superposés.

Bracelet double tour

Rien ne dit décontracté comme un bracelet 2 tours pour homme avec une ancre en argent. Il est tout aussi séduisant avec des cardigans ou des tees à manches courtes et se porte bien tout seul ou superposé avec un bracelet en corde/tressé ou un bracelet métallique.

A voir aussi : Récuperer un bijoux en argent noirci : les méthodes qui fonctionnent

Les bracelets de style marin sont devenus l’un des plus populaires parmi tous les différents styles de bracelets pour hommes et le thème commun est l’ancre.  Incarnant l’emblème sous une forme simpliste, la fermeture avec une ancre en acier inoxydable est élégante et sans effort. Il est préférable de le porter seul pour le montrer dans toute sa gloire.

Bracelets formels pour hommes

Lorsque vous choisissez un bracelet comme accessoire pour une tenue de soirée, vous devez rechercher des articles qui se marient bien avec un costume ou un blazer. Il doit fonctionner aussi bien avec un nœud papillon qu’avec une cravate normale. Il doit convenir à une chemise boutonnée, une chemise habillée ou une chemise de travail ordinaire. Pour assortir les bijoux à une tenue, le style décontracté doit également être envisagé avec des tenues formelles et des événements formels tels qu’un entretien d’embauche.

Bracelet manchette

Un bracelet étroit de style manchette fait une belle déclaration lorsqu’il est révélé lorsque le poignet d’une chemise remonte. Il est possible de le graver si vous aimez les bijoux personnalisés. L’avantage de ce bracelet formel est qu’il peut être superposé à d’autres bracelets lorsque vous portez une tenue décontractée.

Bracelets mixtes en cuir et métal

Également disponible en argent et en or, un bracelet composé de deux types de matériaux est un excellent choix qui comble le fossé entre le formel et le décontracté. Associant de l’acier inoxydable plaqué de métal précieux à du cuir italien souple tressé, il confère un style décontracté aux tenues de soirée, sans faire sourciller personne. Confortable, mais sophistiqué, il n’est pas incongru avec un costume avec cravate et mouchoir de poche.

Bracelet en perles

Ces dernières années, les bracelets pour hommes sont devenus très populaires et les perles autour du poignet sont devenues monnaie courante. Bien que la plupart des bracelets en perles soient probablement plus adaptés à des looks décontractés, ils s’accordent aussi bien avec des tenues élégantes. 

Partager :