Quelle longueur de dressing faut-il choisir ?

126
Partager :

Le dressing est un espace situé très souvent dans la chambre pour ranger de façon optimale vos vêtements. Cependant, plusieurs personnes souhaitent avoir un dressing parfait sans connaître les meilleures dimensions à prendre. Découvrez alors dans cet article les mesures idéales pour votre dressing.

Quelle est la longueur idéale pour votre dressing ?

Pour avoir un espace convenable pour vos vêtements, vous pouvez choisir un dressing fermé de 3,5 ou de 4 m2. Si vous souhaitez en faire une pièce, il est conseillé d’y ajouter 2 m2 pour avoir accès à l’intérieur. La mesure totale serait alors comprise entre 5,5 et 6 m2.

A lire en complément : La femme de Marc Márquez est une femme magnifique

Toutefois, il faut noter que cette moyenne dépend de la surface disponible et de l’allure que vous désirez pour votre garde-robe. Au cas où vous envisageriez une installation moins conséquente, la longueur minimum de votre dressing sera de 1m et la hauteur, de 2,40m.

Quant à la penderie, vous pouvez opter pour une hauteur de 130 cm, notamment pour la suspension des robes. S’il s’agit des pantalons ou des chemises, l’idéal serait de choisir une hauteur de 110 cm. Pour les manteaux, vu qu’ils sont grands de taille, la hauteur peut être de 130 cm au minimum et de 160 cm au maximum.

A découvrir également : Daniil Kvyat a-t-il une femme ?

Quelle profondeur pour votre dressing ?

Pour être satisfait de votre dressing, les dimensions à choisir dépendront de vos besoins et de l’espace pour l’installation. Cependant, il existe des mesures standards que vous pourrez considérer afin d’obtenir un résultat donné. En effet, pour un dressing sans porte, il faut que la profondeur soit de 50 cm au minimum. Mais, s’il s’agit d’un dressing avec des portes, il faut une profondeur minimum de 60 cm. Cela vous permettra de fermer le dressing sans être dérangé par vos propres vêtements.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une rangée unique collée au pan de mur, la profondeur sera réduite. 45 cm devront normalement suffire. En ce qui concerne les étagères, il est préférable d’opter pour une profondeur de 60 cm. Ainsi, vous pourrez ranger les vêtements pliés. Pendant que vous-y êtes, pensez aussi à la hauteur entre les étagères. Celle-ci doit être de 50 cm afin d’avoir un rangement pratique et optimisé.

Comment bien choisir son dressing ?

Pour bien choisir votre dressing, plusieurs critères sont à prendre en compte. Vous devez par exemple vous interroger sur le style idéal. Il peut s’agir d’un dressing ouvert, fermé, de couleur, en mélaminé ou encore en bois.

Vous devez également penser à l’espace pour accueillir votre dressing. Il faut noter que cet espace peut influencer la taille du dispositif. Comme autres critères à considérer, on a : la profondeur, la hauteur ainsi que la longueur du dressing. Pour finir, n’hésitez pas à prévoir une penderie, des tiroirs et si possible des étagères.

Partager :