Avoir de beaux cils : bien se mettre du mascara

1412
Partager :

Toute femme rêve d’avoir de beaux cils. Pour y arriver, vous devez faire usage du mascara. Selon votre choix et les circonstances, vous avez la possibilité de définir le volume et la longueur de vos cils. Cela dit, il est important de savoir comment utiliser le mascara pour avoir un tel résultat. Pour ce faire, il faudra apprendre à l’appliquer comme les astuces ci-dessous vous l’enseignent.

Dompter des cils et bien appliquer une base

Bien avant de faire usage des techniques pour vous mettre du mascara, il faudra faciliter son application. Pour ce faire, vous devez dompter les cils avec de la brosse en faisant de petits goupillons. Cette phase est primordiale si vous avez des cils indisciplinés. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire usage d’un soin de contour pour embellir vos yeux afin d’assurer l’effet que vous souhaitez avoir.

A lire aussi : Prendre soin de ses vêtements : astuces et conseils pour préserver leur durée de vie

L’application d’une base avant de se mettre du mascara est une technique qui a l’air banale, mais elle joue un rôle très important. La base s’applique avec le petit mascara qui allonge les cils et accroît le volume ainsi que la longueur du mascara par rapport au classique. Cela permet au mascara de tenir plus longtemps.

Utiliser la technique du zigzag pour se mettre du mascara

mettre du mascara

A lire également : Les nouvelles tendances de coupe mi-longue pour garçon à ne pas manquer

Lorsque vous voulez avoir de beaux cils, sachez que tout dépend de la manière dont vous mettrez votre mascara. Pour bien se mettre le mascara, une technique que vous avez la possibilité d’utiliser est celle des zigzags. Elle vous permet d’avoir des cils bien remplis et très jolis.

En ce qui concerne sa mise en œuvre, sachez qu’il suffit de mettre le mascara en remontant des racines des cils pour aller au niveau des pointes. Cela se fera en faisant des mouvements de zigzag. Cela permet d’entourer les cils afin d’y mettre du mascara autour. Avec le temps, vous verrez que vos cils gagneront en volume.

Le trompe-l’œil et technique de la superposition

Lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise avec la technique du zigzag, il est possible d’utiliser la technique du trompe-l’œil. Pour cela, il suffit de faire deux couches de mascara du ras de cils pour la pointe. Cela permet à vos yeux de donner un aspect beaucoup plus allongé.

La technique de la superposition est une technique que tout le monde est en mesure de faire. Lorsque vous voulez avoir un effet beaucoup plus intense, vous devez appliquer deux couches de mascara. Plus vous faites de couches mascara, plus le volume et la densité de vos cils augmenteront. Cependant, il ne faudra pas abuser des couches. Vous risquez de durcir vos traits du visage et de créer un effet carton.

Conseils pour choisir le bon mascara en fonction de ses besoins

Choisir le bon mascara est essentiel pour obtenir des cils parfaits. Pour cela, il faut prendre en compte ses besoins spécifiques et les effets recherchés.

Si vous voulez un effet naturel, optez pour un mascara transparent ou une teinte brune légère qui ne se remarquera pas beaucoup. Si vous souhaitez donner du volume à vos cils, choisissez un mascara volumisant. Ils contiennent souvent des fibres qui augmentent considérablement la densité de vos cils. Les mascaras recourbants sont idéaux si vous avez des cils droits et que vous souhaitez leur donner une forme courbée vers l’extérieur.

Les personnes ayant les yeux sensibles doivent éviter les produits résistants à l’eau car ils peuvent causer des irritations. Les mascaras épaississants conviendront mieux aux personnes ayant peu de temps pour se maquiller car ils permettent d’avoir rapidement plusieurs couches sans avoir besoin de faire sécher chaque couche entre deux applications.

Choisir le bon mascara dépendra vraiment de vos besoins spécifiques et du résultat recherché sur vos cils, tout en prenant en compte votre type de peau et d’yeux, ainsi que votre budget personnel.

Comment entretenir ses cils pour un effet longue durée

Une fois que vous avez trouvé le mascara parfait, il faut des cils sains et forts :

Le sommeil peut causer des dommages aux cils en les frottant contre l’oreiller ou en créant des paquets de mascara qui peuvent mûrir pendant la nuit. Cela peut affaiblir les poils et provoquer une chute prématurée.

Il faut retirer tout le maquillage avant d’aller dormir pour éviter toutes irritations oculaires ou infections possibles liées à la présence du produit sur vos yeux trop longtemps.

Fais attention lorsque tu te démaquilles et ne tire jamais tes cils, car cela pourrait créer une tension supplémentaire causant leur rupture.

Des remèdes naturels peuvent aussi aider à renforcer la croissance et améliorer l’apparence générale de vos cils tels que :

L’huile de ricin contient des acides gras bénéfiques comme l’acide linoléique, qui nourrissent les cheveux, y compris les poils abîmés ou cassants.

L’Aloe vera stimule la circulation sanguine dans la zone où elle est appliquée, ce qui favorise la croissance des follicules pileux.

Le thé vert est riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Ces nutriments peuvent aider à renforcer les cils existants tout en encourageant la croissance des nouveaux.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez être assuré(e) que vos cils seront sains et forts pour une apparence parfaite jour après jour.

Partager :