Avoir de beaux cils : bien se mettre du mascara

125
Partager :

Toute femme rêve d’avoir de beaux cils. Pour y arriver, vous devez faire usage du mascara. Selon votre choix et les circonstances, vous avez la possibilité de définir le volume et la longueur de vos cils. Cela dit, il est important de savoir comment utiliser le mascara pour avoir un tel résultat. Pour ce faire, il faudra apprendre à l’appliquer comme les astuces ci-dessous vous l’enseignent.

Dompter des cils et bien appliquer une base

Bien avant de faire usage des techniques pour vous mettre du mascara, il faudra faciliter son application. Pour ce faire, vous devez dompter les cils avec de la brosse en faisant de petits goupillons. Cette phase est primordiale si vous avez des cils indisciplinés. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire usage d’un soin de contour pour embellir vos yeux afin d’assurer l’effet que vous souhaitez avoir.

A découvrir également : Quel gommage faire avant une épilation ?

L’application d’une base avant de se mettre du mascara est une technique qui a l’air banale, mais elle joue un rôle très important. La base s’applique avec le petit mascara qui allonge les cils et accroît le volume ainsi que la longueur du mascara par rapport au classique. Cela permet au mascara de tenir plus longtemps.

Utiliser la technique du zigzag pour se mettre du mascara

mettre du mascara

A découvrir également : Comment faire une couleur miel sur cheveux noir ?

Lorsque vous voulez avoir de beaux cils, sachez que tout dépend de la manière dont vous mettrez votre mascara. Pour bien se mettre le mascara, une technique que vous avez la possibilité d’utiliser est celle des zigzags. Elle vous permet d’avoir des cils bien remplis et très jolis.

En ce qui concerne sa mise en œuvre, sachez qu’il suffit de mettre le mascara en remontant des racines des cils pour aller au niveau des pointes. Cela se fera en faisant des mouvements de zigzag. Cela permet d’entourer les cils afin d’y mettre du mascara autour. Avec le temps, vous verrez que vos cils gagneront en volume.

Le trompe-l’œil et technique de la superposition

Lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise avec la technique du zigzag, il est possible d’utiliser la technique du trompe-l’œil. Pour cela, il suffit de faire deux couches de mascara du ras de cils pour la pointe. Cela permet à vos yeux de donner un aspect beaucoup plus allongé.

La technique de la superposition est une technique que tout le monde est en mesure de faire. Lorsque vous voulez avoir un effet beaucoup plus intense, vous devez appliquer deux couches de mascara. Plus vous faites de couches mascara, plus le volume et la densité de vos cils augmenteront. Cependant, il ne faudra pas abuser des couches. Vous risquez de durcir vos traits du visage et de créer un effet carton.

Partager :