Comment fonctionne eBay achat immédiat ?

125
Partager :

eBay est une plateforme de vente en ligne reconnue depuis plusieurs années. Disponible dans de nombreux pays, il est considéré par les marchands en ligne comme le canal de vente par excellence. Sur eBay, vous pouvez choisir de vendre ou d’acheter des produits. Découvrez ici quelques idées sur le fonctionnement d’eBay achat immédiat.

eBay achat immédiat : les enchères

Les enchères sont simples et rapides sur eBay. En effet, le vendeur, dans une annonce au format enchère, fixe un prix de départ et vous enchérissez face à d’autres acheteurs potentiels. Lorsque l’annonce prend fin, le meilleur enchérisseur gagne l’objet et finalise la transaction. Vous avez la possibilité de suivre le produit pour avoir une idée de l’évolution des enchères.

A lire aussi : Comment faire du shopping en ligne ?

Il est important de savoir que chaque fois que vous enchérissez, vous acceptez automatiquement la conclusion d’un contrat juridiquement contraignant d’achat de l’objet si vous êtes le meilleur enchérisseur. Vous pouvez opter pour les enchères automatiques qui consistent à saisir directement le prix maximum que vous êtes en mesure de payer. Les enchères automatiques permettent de remporter facilement l’objet mis en vente.

eBay achat immédiat : en mode visiteur

Vous pouvez facilement acheter sur eBay sans être inscrit, autrement dit sans posséder un compte eBay. Mais cela ne vous permet pas de bénéficier de tous les avantages accordés aux membres eBay. Lorsque vous trouvez un objet que vous désirez acheter, il suffit de finaliser votre achat. Pour y arriver, il faut cliquer sur achat immédiat dans l’annonce. Sélectionnez ensuite finaliser l’achat sans être inscrit puis saisissez votre adresse de livraison, votre mail et vos informations de paiement.

A voir aussi : Où acheter une jupe plissée ? Top 5 des enseignes

À la fin, sélectionnez confirmer et payer. Vous pouvez ne pouvez acheter sur eBay en mode visiteur que lorsque le prix de l’objet est inférieur à 1000 €.

eBay achat immédiat : offre directe

eBay achat immédiat vous donne aussi la possibilité de faire des offres directes sur les annonces. Il faut retenir que toutes les annonces ne permettent pas de faire une offre, mais vous pouvez fouiller les résultats de recherche pour dénicher les vendeurs qui acceptent les offres. Vous pouvez utiliser la recherche approfondie pour trouver des annonces au format offre directe. Lorsque vous soumettez une offre, vous vous engagez ainsi à acheter l’objet si votre offre est acceptée.

Si vous n’avez pas la certitude d’acheter l’article, il faut l’ajouter à votre liste d’affaires à suivre, le temps de vous décider. Pour faire une offre directe, cliquez sur faire une offre et saisissez votre offre. Choisissez ensuite le délai d’expiration de votre offre puis sélectionnez vérifier l’offre. Une fois l’offre vérifiée, vérifiez également vos informations puis sélectionnez soumettre l’offre.

Partager :