Les nouvelles tendances de coupe mi-longue pour garçon à ne pas manquer

40
Partager :
Les nouvelles tendances de coupe mi-longue pour garçon à ne pas manquer

Vous voulez garder vos cheveux à mi-longueur ? Vous recherchez une coupe de cheveux branchée pour un nouveau style ? Ces dernières années, les garçons optent de plus en plus pour le mi-long qui est très en vogue.

Vous avez dès lors le choix entre plusieurs options de coiffures pour cette longueur de cheveux. Découvrez dans cet article quelques tendances de coupe mi-longue pour garçon.

A lire aussi : Les erreurs à ne pas commettre pour attirer la clientèle dans un salon de coiffure

La coupe bouclée

Un garçon qui souhaite avoir les cheveux mi-longs peut opter pour la coupe bouclée. La coupe brésilienne des cheveux mi-longs bouclés est de plus en plus plébiscitée. Vous ne pouvez pas passer inaperçu avec cette coupe.

Que ce soit des boucles naturelles ou une coiffure faite par un professionnel, les cheveux bouclés confèrent aux garçons un look élégant. En outre, il n’est pas difficile d’entretenir cette coiffure, il vous suffit d’utiliser les produits appropriés pour conserver les boucles intactes.

A lire en complément : Trouver son style vestimentaire : conseils pour exprimer sa personnalité à travers sa garde-robe

Le look shag, une coiffure rétro mixte

On assiste au retour de la coupe de cheveux shag, qui était très tendance dans les années 70. Le style combine des éléments caractéristiques de l’apparence masculine et féminine.

L’objectif est de couper les extrémités des cheveux afin de créer des niveaux différents et ainsi augmenter le volume sur le dessus de la tête et sur les côtés. La coupe garçon pour cheveux mi-longs est complétée par une frange et une raie au milieu.

Les cheveux ondulés avec une légère coupe en dégradé

Si vous avez les cheveux légèrement ondulés ou avec quelques boucles, alors optez pour une coupe qui donne de la structure aux longueurs avec un dégradé subtil. Si vous possédez des mèches blondes, c’est l’occasion de les mettre en évidence avec ce look de surfeur décontracté qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

Les nouvelles tendances de coupe mi-longue pour garçon à ne pas manquer

La coiffure pompadour

La coupe pompadour permet de maintenir une belle longueur de cheveux au niveau du sommet de la tête. Elle se différencie de l’undercut par la manière de styliser les cheveux volumineux sur le dessus de la tête.

Cette coupe rétro s’inspire clairement des années 50 et suit les tendances de la mode rockabilly pour homme. Pour obtenir le look souhaité, il vous suffit de coiffer vos cheveux mi-longs en les ramenant vers l’arrière.

Une coupe mi-longue grunge

Le grunge mi-long, qui était en vogue dans les années 90, est de retour parmi les tendances de coiffures courtes pour garçons. De la même manière que la coiffure avec frange asymétrique, elle permet aux cheveux de retomber librement. Elle est conçue pour les garçons aux cheveux bouclés et permet d’adopter un style décoiffé avec élégance.

Coupe mi-longue avec une frange inclinée

Les garçons ont rarement les cheveux longs et libres, contrairement aux filles. Ils sont ainsi plus enclins à opter pour une coiffure mi-longue avec une frange inclinée.

De cette manière, ils peuvent créer des coiffures originales comme les cheveux tirés en arrière, une queue de cheval basse qui met en valeur les traits du visage ou encore un chignon à l’arrière de la tête. Ce style offre de nombreuses possibilités de coiffure, et en prime, vous donnera un look adorable.

Partager :