Où mettre le bracelet de cheville ?

126
Partager :

Le port de chainettes aux pieds a toujours fait partie du style vestimentaire féminin. Cependant, ces dernières années, sa tendance dans le  « fashion style » a énormément évolué. Séduite par ce mode vestimentaire, vous souhaitez l’adopter ? Vous voulez commencer par savoir comment et où le porter ? Grâce à ce miniguide, vous saurez le mettre une bonne fois pour toutes.

Comment porter un bijou de cheville ?

Pour vous aider à mieux porter la chaîne de cheville, repartons à l’origine. En effet, le port de ce bracelet est né chez les femmes asiatiques, plus précisément an Inde. En ce moment-là, elles le portaient aux deux poignets du pied. Lorsqu’il arrivait que leurs orteils soient nus, elles couronnaient le tout avec des bagues de pieds.

A lire également : Comment choisir les boutons de manchette ?

Vous, pour le porter, choisissez de le faire en période d’été où vos pieds seront visibles.

Le porter à cette époque de l’année, vous valorisera et fera sortir la beauté de vos pieds. Ensuite, pour réussir votre look, mettez-en plusieurs à chaque cheville. Veillez à ce que les bracelets soient en uniformité : forme, taille, couleur, etc. Aussi, en perle ou en métal, assurez-vous qu’ils soient assortis à votre tenue.

A voir aussi : Comment être chic avec des baskets ?

Enfin, optez pour les bijoux de pieds qui vous conviennent.

À quel endroit mettre le bracelet-pied ?

Vous pouvez choisir de mettre votre bijou sur les deux pieds. Cela ne pose aucun problème. Cependant, le mieux serait de le placer sur un pied. En effet, le choix de le faire soit sur le pied droit ou celui gauche vous revient. En Europe, cela ne porte aucune signification. Néanmoins, il existe une brève tentative de théorie.

Très souvent, on se retrouve dans un dilemme pour choisir sur quel pied, porter sa chaine ! Cela ne devrait pas être le cas. Si vous êtes droitier, l’idéal serait de le mettre à la cheville droite. Tout simplement parce que vous avez plus d’habileté à le faire avec la main droite.

Cela n’est toutefois pas sans signification. C’est la société actuelle qui a permis la relativisation de ce symbole. Autrement en réalité, le port de ce bracelet à la cheville droite signifierait que vous êtes un « hétérosexuel ».

Pourquoi porter la chainette de cheville au pied gauche ?

Il est bien vrai que ce type de bracelet est plus valorisé par les droitières. Cependant, vous avez aussi la possibilité de le placer à votre cheville gauche si vous êtes gauchère. Le problème ne devrait point se poser. Ce qui importe le plus ici, c’est de le placer là où le bijou vous serait plus confortable. Néanmoins, notez que la pose du bracelet sur le pied gauche est plus courante chez les « homosexuels ».

En résumé, le bracelet de cheville représente un simple désir de se sentir belle, charmante et naturelle. Vous êtes libre de le placer sur n’importe quelle cheville. Soyez à l’aise, c’est tout ce qui importe !

Partager :