Quel gommage faire avant une épilation ?

125
Partager :

Généralement perçu comme un soin régénérant la peau, le gommage apparaît comme un indispensable avant toute épilation. Ainsi, il est très souvent conseillé d’en faire un avant de passer à tout processus épilatoire. Cependant, il faut savoir quel type de gommage appliquer au moment de faire vos soins. Découvrez ici le gommage adéquat à faire avant toute épilation.

Qu’est-ce qu’un gommage ?

De base, un gommage est un produit destiné à éliminer les cellules mortes accumulées par l’épiderme. On appelle aussi gommage une séance destinée à exfolier la peau, quelle que soit la partie traitée. De ce fait, on peut effectuer des gommages du corps ou du visage.

A lire aussi : Quel soin de visage choisir pour peau sensible ?

Encore appelé soin exfoliant, le gommage est un soin du corps qui a pour but de laisser votre peau douce et propre. Cette routine assez adulée provoque un renouvellement cellulaire de votre peau et facilite l’action de vos produits pour le corps. Votre peau vous en remerciera pour sa bonne forme.

Quel est le gommage approprié avant épilation du corps ?

Lorsque vous voulez faire une épilation à la cire, il vous faut choisir un exfoliant pour corps. De ce fait, le choix de votre gommage doit dépendre de votre type de peau et de la zone à gommer.

A lire aussi : Où trouver le maquillage Cristina Cordula ?

Avec une peau sensible, optez pour un gommage très doux. Celui-ci aura un effet non irritant sur votre peau. Ainsi, prenez des gommages avec des grains très fins et une base nourrissante. Par exemple, contenant du beurre de Karité ou de l’huile d’amande douce. Vous ne risquez pas ainsi d’agresser votre peau sensible.

Par contre, une peau normale peut supporter tout type d’exfoliants. Prenez soin de faire un bon choix cependant. Un gommage au sucre ou au sel pourrait convenir à cet usage. Ils offrent une exfoliation tonifiante et très efficace.

Pour finir, les peaux grasses bénéficieront d’un meilleur traitement avec un gommage condensé en grains. Il faudrait quand même veiller à ce que le produit choisi ne soit pas agressif pour la peau. Notez tout de même qu’un exfoliant doux serait beaucoup plus adapté pour les aisselles ou le maillot. Pour les jambes par contre, vous pouvez opter pour les plus gros grains pour votre exfoliation.

Comment choisir une veste militaire pour homme ?

Quel est le gommage approprié avant épilation des zones du visage ?

Hormis le gommage du corps, le gommage peut également se faire au visage. Ainsi, pour le visage, il est beaucoup plus recommandé de choisir un gommage physiologique. Pour ainsi dire, il faut le préférer pour gommer les parties comme les sourcils, tempes, lèvres supérieures, menton avant épilation. Ce gommage est connu pour sa douceur et son absence de grains. Il a une action fluide sans besoin de le travailler à la main. Il s’applique juste sur la zone à épiler et agit les minutes qui suivent. La peau en devient toute lisse, nette et prête à épiler après rinçage.

Partager :