Coiffure Homme 2022 : Comment adopter le dégradé américain ?

22
Partager :

La coiffure américaine dégradée est parfaite pour les hommes qui veulent un look professionnel et élégant. Ce style est polyvalent et peut être adapté aux besoins et aux goûts de tout homme. Voici pour vous, quelques conseils qui pourraient vous aider à adopter la coupe homme dégradé Américain qui a beaucoup de succès en ce moment.

L’adopter en fonction du visage

Le dégradé Américain a l’avantage d’aller avec tous les types de cheveux mais, requiert certaines modifications pour chaque forme de visage.

A découvrir également : Comment s’habillaient les hommes d’autrefois ?

Si vous avez un visage à la forme triangulaire, l’on vous conseille plus de longueur et de volume sur le dessus. Vous pouvez également relever le front avec une banane balayée. Surtout, soyez généreux avec la texture et évitez le dégradé élevé qui risque de rétrécir encore plus votre front.

Si vous avez un visage ovale, réjouissez-vous car, avec cette forme de visage, vous pouvez vous permettre toute sorte de dégradé. Le résultat sera toujours parfait, mais l’on vous conseille particulièrement d’opter pour le Fade élevé sans couper trop court sur les côtés.

A lire en complément : Quelle marque de chaussette homme choisir ?

Si vous avez un visage carré, vous pouvez également vous considérer comme chanceux. Toutefois, sachez qu’avoir un visage carré présente des défis. Vous aurez du mal à choisir une coupe qui puisse mettre en valeur vos meilleurs atouts. C’est dans le but de relever le défi que le célèbre coiffeur Giovanni Vaccaro recommande un style doux et en couche.

Le High Fade

Le High Fade est une coupe de cheveux très dégradée qui crée un contraste bien perceptible entre le dessus et les côtés. Par ailleurs, son aspect net et propre fait la différence entre de longs cheveux épais sur le dessus et les côtés courts. Pour ce faire, il faudrait veiller à commencer le dégradé légèrement au-dessus du milieu de votre coiffure. Variez ensuite les sabots de longueur de la tondeuse progressivement de sorte à créer un dégradé.

Vous pourriez dissocier votre coupe en 4 mouvements comme ceci : les deux centimètres à 0 puis, augmentez petit à petit la taille du sabot. Gardez surtout à l’esprit que le dégradé Américain de type High Fade est la coupe de cheveux courte tendance phare du moment.

Le Médium Fade

Entre le médium Fade et le Low Fade, on retrouve bien évidemment le Médium Fade. Si vous choisissez de faire cette coupe, sachez que votre dégradé débutera au milieu de votre tête. Pour cette raison, votre coiffeur devra commencer à couper à partir de la moitié de votre nuque et des côtés. Il vous permet donc de couper la poire en deux en vous donnant toutes sortes de variations.

Le Low fade

Le dégradé de Low Fade, est tout à l’opposé du High Fade. Ici, le contraste de cette coupe est beaucoup moins fort. C’est une coiffure qui vous conviendra si vous préférez les coiffures avec une vraie longueur ou une longueur moyenne.

Vous pourriez également affiner votre style en accompagnant cette coupe d’une barbe. Sachez que les coiffeurs sont devenus de véritables spécialistes capables de donner une continuité et une cohérence sur l’ensemble. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, votre coiffeur vous apportera sûrement de précieux conseils en tenant compte de la forme de votre visage.

Partager :