Comment choisir son jean pour femme ?

126
Partager :

Chaque femme a ses propres caractéristiques physiques. Ainsi, selon la morphologie ou la taille, le choix du jean peut varier d’une femme à une autre. Voici quelques éléments sur lesquels se baser pour bien choisir votre jean.

Pour les femmes rondes

Les femmes rondes doivent opter pour un jean confortable. Il n’est pas obligatoire que ces jeans vous serrent au maximum. Cela risque d’être assez inconfortable et vous ne pouvez pas porter le vêtement sur la durée. Pour ce qui est de la taille, il est recommandé de prendre avec vous un jean qui saura mettre en avant vos rondeurs.

Lire également : Comment choisir une coupe de cheveux pour adolescent ?

Dans votre cas, un jean taille haute peut parfaitement mettre en valeur votre forme. Par ailleurs, vous ne devez pas choisir des jeans trop courts. Ils risquent de trop accentuer votre silhouette. Pour allonger cette dernière, une coupe de jambe droite est essentielle et son rôle sera sans doute décisif.

Pour les femmes petites de taille

Votre taille est un élément important à prendre en compte pour le choix de votre jean. Les femmes qui sont petites de taille peuvent miser sur un jean de taille basse. C’est un modèle particulier qui saura mettre en valeur votre physique en accentuant un effet sur vos hanches. Cela permettra d’affiner votre silhouette.

A voir aussi : Quelle longueur de dressing faut-il choisir ?

Cependant, si vous avez des fesses plates, il convient d’opter pour des jeans avec des poches à l’arrière. Privilégiez ceux qui possèdent des boutons. Ils permettent de détourner l’attention sur vos fesses. Pour un style sexy, vous pouvez choisir un jean slim. Il vous permet d’assumer votre forme et d’accentuer votre silhouette. C’est un excellent moyen d’attirer les regards.

Par ailleurs, pour les femmes petites de taille, il est conseillé de mettre des talons sur vos jeans. Cela vous permet de gagner 2 à 3 cm de plus ; ce qui n’est pas du tout négligeable. Vous pouvez également opter pour des baskets. Cela vous permet d’avoir un style décontracté et actuel.

Pour les femmes grandes de taille

Les femmes grandes de taille peuvent porter à peu près tous les modèles de jeans à quelques exceptions près. Il faut tout d’abord préciser que le jean slim met en valeur votre taille. Avec des baskets, il vous donne un style branché et décontracté. Cependant, vous devez absolument éviter de mettre des jeans trop larges.

Compte tenu de votre forme, ces jeans vont davantage souligner votre taille au détriment de votre féminité. Aussi, il s’agit d’une allure assez triste qui ne conviendrait pas forcément à certaines sorties. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une taille basse. Cela vous permet de réduire l’attention sur votre taille.

Partager :