5 idées de bonnets pour homme – quelles sont les dernières tendances ?

52
Partager :

Quand on est enfant, les parents ont toujours le dernier mot sur le choix des bonnets. Avec le temps, on commence à apprécier la mode, ce qui signifie qu’il faut prendre la décision à leur tour. Le souci, c’est qu’il y a tellement de modèles disponibles que vous avez du mal à trouver la pièce parfaite. Déjà, il y a les bonnets à revers, les bonnets docker, les bonnets courts, les bonnets amples et à la fin, les bonnets pompon. Alors lequel choisir parmi ses idées de bonnets pour homme ? Pour vous aider à faire la meilleure sélection, on poursuit l’explication dans cet article.  

Bonnets à revers 

Ces modèles de bonnets, classés comme des bonnets classiques, sont un modèle traditionnel que les hommes peuvent porter lors des soirées en fin de semaine. Avec le revers, vous avez une double protection pour les oreilles et le front. L’idéal pour être stylé avec la tenue de votre choix, c’est de le porter en couvrant seulement la moitié des oreilles. C’est lorsqu’il fait vraiment froid que vous devriez faire descendre le bonnet à revers pour se protéger davantage. Toutefois, si le choix de la couleur vous trotte la tête, c’est ici https://www.chapellerie-traclet.com/fr/88-bonnet-homme que vous trouverez les meilleures sélections. 

A lire en complément : Pourquoi acheter un legging sport ?

Bonnet docker

Sachez que c’est le modèle récent qui est devenu très prisé des hommes passionnés de mode. Il se caractérise par le fait de le porter en tricot, qui se relève au-dessus de votre tête en oubliant la gravité et le vent. Cependant, celui-ci fait partie des idées de bonnets pour homme qui ne sont pas adaptées pour les saisons chaudes. Cela dit, ce sont des modèles très tendances qui s’accordent parfaitement avec des cheveux ébouriffés. À préciser qu’ils ont été conçus pour avoir un pan de tissu complémentaire pour avoir l’effet rigide sur la pointe du haut. En effet, dans le cas contraire, cela risquerait de tomber.

Bonnet court

Aussi connu sous le nom de bonnet pêcheur, le bonnet court a été longtemps porté par les pêcheurs. Seulement, ça a changé depuis que les styles contemporains font surface, car les hommes adorent tout ce qui est populaire, tout comme les femmes. Pour le porter, il faut déjà le placer sur le sommet du crâne à cause de sa forme, d’autant plus que le bonnet court ne peut pas couvrir les oreilles. Dans tous les cas, c’est le modèle que les hipsters adoptent toute l’année. 

Lire également : Accordez votre robe jaune avec les chaussures qui conviennent

Bonnet ample 

Le bonnet ample ou bonnet long se démarque par son style allongé qui couvre presque la moitié des oreilles. Il est doté d’une protection supplémentaire, se trouvant à l’arrière de la tête. Ce sont des modèles souples qui n’ont pas de revers, pouvant faire partie des idées de bonnets pour homme. D’autant plus qu’ils s’adaptent avec le style décontracté, parfait pour ceux qui apprécient les vestes en denim. 

Bonnet à pompon

Si vous ne savez toujours pas lequel de tous ces modèles choisir, peut-être que le bonnet à pompon vous conviendrait ? Il se démarque facilement en ayant un pompon en peluche sur le sommet du bonnet. Surtout que de nombreuses personnes aiment beaucoup ce style, on peut par exemple voir :

  • Des enfants à la maternelle portés ce type de bonnet ;
  • Des adultes le porter dans les stations de ski. 

Mais ce qui est essentiel concernant ces modèles, c’est qu’ils sont très confortables et chauds, idéal pour les températures basses.

Partager :