Bien choisir son pull vintage

59
Partager :

Pour apporter une touche d’originalité à votre tenue, vous pouvez porter un pull vintage. En fonction du modèle, il peut également rajouter une touche d’élégance. Ce ne sont pas les pulls vintages qui manquent, mais il faut faire le bon choix, d’autant plus que certains modèles paraissent plus masculins. Voici quelques conseils pour trouver le bon pull vintage.

Attention à la taille …

Même si vous prenez un pull vintage à votre taille, celui-ci peut parfois être plus grand ou plus petit. Si vous faites votre achat en magasin, le mieux serait de passer à la cabine d’essayage pour voir si le pull vous va ou non. Sinon, vous pouvez toujours demander les mesures du pull vintage avant de confirmer votre commande. Si le pull vintage qui est à votre taille vous parait trop grand, il ne faut pas hésiter à passer dans une taille en dessous. Si le pull est trop large, vous risquez d’afficher un look négligé.

A lire aussi : Tulipe jaune : ce que sa couleur symbolise

Qu’en est-il du pull vintage oversize ?

Le pull oversize est aujourd’hui tendance. L’avantage de cette pièce réside dans le fait qu’elle convient à toutes les morphologies. Cependant, si vous êtes plutôt petite, il ne faut pas non plus aller vers un modèle vintage qui va vous cacher complètement. Ceci dit, même si vous choisissez un pull oversize, il faudra faire attention à la taille. Vous remarquerez aussi que tous les pulls vintage oversize ne sont pas identiques.

Si vous avez une morphologie en sablier, on vous conseille de faire votre choix parmi les modèles avec une ceinture élastique. Celles qui ont une silhouette en H devront opter pour un pull oversize avec des détails comme des boutons ou des poches pour créer du volume. Si vous avez une silhouette en A, choisissez un pull oversize loose pour camoufler vos cuisses et vos hanches.

A lire également : Robe longue : les meilleurs conseils pour bien porter cette robe

Pour la couleur …

Pour ce qui est de la couleur de votre pull vintage, vous devez avoir en tête votre couleur préférée. Pour cette pièce, on vous conseille de trouver un modèle qui est dans une couleur qui met votre carnation en valeur. Si vous avez une peau claire et les cheveux clairs, essayez un pull vintage en bleu ou en gris. Si vous avez la chevelure foncée, vous pouvez vous autoriser un modèle dans une teinte franche comme le rouge bordeaux ou le vert impérial. Si vous avez la peau foncée, illuminez votre visage avec un pull vintage dans une couleur franche, voire fluo.

La matière

Lorsqu’on trouve un pull vintage, on se dit qu’il va sûrement nous tenir au chaud pendant l’hiver, et ce, à cause de la matière dans laquelle il est fait. Oui, la plupart des pulls vintages sont dans des matières qui peuvent nous tenir au chaud comme la laine ou le coton. Cependant, si vous voulez vous afficher avec ce pull vintage pendant les soirées estivales, vous pouvez trouver des modèles faits dans du coton et du polyester qui sont plus légers. Pour être élégant avec votre pull vintage, trouvez un modèle en cachemire.

Partager :