Comment choisir une coupe de cheveux pour adolescent ?

98
Partager :
coupe de cheveux pour adolescent

L’adolescence est une période pendant laquelle l’apparence est au centre de tous les enjeux. Du style vestimentaire aux accessoires de mode en passant par les coupes de cheveux, tout y est pour s’affirmer davantage. Toutefois, pour adopter une coupe de cheveux en harmonie avec son apparence et sa personnalité, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres. Découvrez-les ici.

Penser à la forme de son visage

La première des choses sur laquelle vous devez vous appuyer avant de choisir une coupe de cheveux pour adolescent est votre physionomie. Bien que vous deviez adopter les coupes tendance, il serait plus avisé de tenir compte de l’harmonie de celles-ci avec votre visage.

A lire également : La femme de Marc Márquez est une femme magnifique

Dans les faits, les formes du visage sont de différents types. Elles peuvent être rondes, ovales, cœurs, triangles, carrés, triangles inversés ou même allongés. Il est donc important de savoir dans quel cas vous vous retrouvez avant d’adopter une coupe qui vous conviendrait bien.

Utiliser internet

Vous pouvez utiliser internet pour savoir quelle coupe de cheveux convient bien avec votre visage. Avec le développement du numérique, il existe en réalité un grand nombre d’applications que vous pouvez utiliser pour tester une nouvelle coupe de cheveux.

A voir aussi : Quelle longueur de dressing faut-il choisir ?

L’avantage d’opter pour ces outils en ligne, c’est que ceux-ci vous donnent un pourcentage de concordance assez net entre la coupe et votre facette. Vous avez également des simulations qui permettent de connaître avec précision si le look voulu vous va ou non.

En plus, vous pouvez expérimenter des applications qui vous proposent de nouvelles colorations. C’est même l’occasion de vous mettre à jour sur les nouvelles tendances du moment.

Demander conseil à un coiffeur expérimenté

coupe de cheveux pour adolescent

Vous pouvez demander conseil à un coiffeur chevronné pour choisir une coupe de cheveux pour adolescent. Ce dernier a déjà expérimenté plusieurs coupes sur différentes têtes pour savoir quel style vous conviendrait le mieux. C’est donc l’une des personnes-ressources les plus enclins à vous indiquer ce que vous devez adopter.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans un salon de coiffure et d’exposer vos différentes coupes choisies au coiffeur. Demandez à ce dernier d’analyser votre forme de tête et de vous aider à faire un meilleur choix. Il est important dans l’élan d’éviter de faire savoir à celui-ci votre coupe préférée. Laissez-le vous faire un choix qu’il juge en harmonie avec votre visage.

Tenir compte du front et des pommettes

La taille du front est l’un des paramètres à prendre en compte si vous voulez choisir une coupe de cheveux pour adolescent. À titre d’exemple, une frange est une coupe qui ne correspondrait pas à un front plus petit.

Ainsi, pour un front un peu large et un visage rond, la coupe courte ou un carré plongeant sont les bienvenues. Cela en va de même pour les personnes ayant des pommettes peu marquées.

Si vous avez par ailleurs un grand front, vous pouvez adopter des coupes comme la frange rideaux. Elle est appropriée pour couvrir l’aspect imposant de celui-ci.

Vous pouvez d’un autre côté adopter des coupes comme les ondulations de la star hollywoodienne Zoe Saldana.

 

Partager :