Comment supprimer sa carte bancaire sur Zalando ?

1585
Partager :

Zalando est un site de shopping très connu par de nombreux internautes. C’est une plateforme destinée à l‘achat des vêtements et d’autres accessoires vestimentaires. La procédure d’achat sur la plateforme implique l’usage d’une carte bancaire valide, conforme à celles autorisées par la plateforme.

Celle-ci est notamment enregistrée dès le premier paiement. Cependant, cette sauvegarde n’est pas irréversible. Vous avez bien la possibilité de la supprimer en tant qu’utilisateur de la plateforme Zalando. De ce fait, il y a une procédure définie à suivre pour réussir la suppression. Découvrez-la dans ce billet.

A lire aussi : Comment porter une jupe crayon quand vous êtes petit ?

Se connecter à son compte Zalando

La première étape pour supprimer sa carte bancaire sur Zalando est de vous connecter. Avant de faire cette suppression, vous devez être un utilisateur du site. Vous devez également avoir passé des commandes, avec des paiements sur la carte à supprimer.

Ainsi, servez-vous de vos coordonnées pour vous connecter. Il s’agit de votre mot de passe et de votre mail. La connexion peut se faire sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

A découvrir également : Les trucs et astuces pour que la fête des petites copines soit inoubliable !

Faire des achats

Dès que vous vous connectez, vous devez faire des achats sur la plateforme. D’après les indications, il n’y a pas une procédure directe pour avoir accès aux coordonnées bancaires enregistrées. De ce fait, vous devez suivre une procédure visant à effectuer un paiement. Ainsi, après les achats, vous allez vous rendre à l’étape de paiement où la suppression sera effective.

La procédure de suppression lors du paiement

Une fois que vous êtes au niveau du paiement, sélectionnez la carte enregistrée en un clic. Lorsque la carte sera sélectionnée, il y a une croix située à droite vers le haut. Vous allez cliquer dessus. Ensuite, vous pouvez taper sur le logo de Zalando pour être dirigé vers l’accueil.

supprimer sa carte bancaire sur Zalando

Si vous suivez cette procédure, la carte pré enregistrée sera supprimée. Afin de vous assurer qu’elle n’y est plus, vous pouvez effectuer une démarche visant à lancer une nouvelle commande, jusqu’à la phase de paiement.

La modification des coordonnées bancaires

Outre la suppression de la carte, il est également possible de mener une procédure de modification. Celle-ci vise à utiliser un nouveau moyen de paiement. La nouvelle carte sera celle que vous allez utiliser lors de vos prochaines opérations sur la plateforme.

Pour le faire, vous allez vous connecter à votre compte Zalando via votre smartphone et faire une nouvelle commande. La suite consiste à ne pas choisir l’ancienne carte pour le paiement, mais plutôt d‘enregistrer les coordonnées de la nouvelle. La carte pré enregistrée n’est plus la favorite après cette procédure.

Pourquoi l’enregistrement des données bancaires sur Zalando ?

Lorsque vous vous connectez à la plateforme de Zalando pour des achats, la carte utilisée pour le paiement est sauvegardée par la plateforme. Ce qui vous permet de faire des achats rapides sur le site.

C’est un moyen de vous épargner les enregistrements répétés des coordonnées de la même carte pendant chaque achat. La carte bancaire choisie doit également fait partie de celles que la plateforme accepte. Vous avez également la possibilité de supprimer vos coordonnées si vous le désirez, en suivant la procédure indiquée.

Les raisons valables de la suppression des coordonnées bancaires

Plusieurs raisons peuvent amener l’utilisateur à procéder à la suppression de sa carte bancaire sur Zalando. En effet, elle est enregistrée par la plateforme pour vous faciliter la procédure de paiement lors des prochains achats. La carte doit donc être valide pour payer vos factures.

Ainsi, au cas où elle ne l’est plus, cela peut vous amener à la supprimer. La suppression entraînera donc l’usage d’une nouvelle carte pour un nouvel achat sur la plateforme. Si vous désirez supprimer votre compte Zalando, c’est également une raison valable pour annuler la sauvegarde de votre carte bancaire pré enregistrée. Elle sera également suivie de la procédure de suppression de compte Zalando.

Que faire en cas de difficulté pour la suppression de la carte bancaire ?

Il n’est pas exclu que vous rencontriez des difficultés à supprimer la carte bancaire enregistrée sur Zalando. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous pouvez avoir recours à l’option aide et contact sur le site afin de voir les instructions. Il est également possible de contacter un conseiller de la plateforme, via les coordonnées laissées.

Les avantages de la suppression de sa carte bancaire sur Zalando

Supprimer sa carte bancaire sur Zalando présente de nombreux avantages. Cela permet de protéger ses données personnelles et financières en cas de piratage ou de vol. Effectivement, si votre compte venait à être compromis, les pirates informatiques ne pourraient pas avoir accès aux informations relatives à votre carte bancaire.

Supprimer sa carte bancaire évite aussi les achats impulsifs et garantit un meilleur contrôle des dépenses. En limitant le nombre de cartes enregistrées sur la plateforme, il est beaucoup plus facile de gérer son budget et d’éviter les imprévus.

Cette pratique peut s’avérer très utile pour limiter l’exposition aux publicités ciblées qui peuvent inciter à consommer davantage que prévu. Supprimer sa carte bancaire constitue une manière efficace d’échapper aux stratégies marketing agressives qui ont tendance à pousser constamment à l’achat.

Supprimer sa carte bancaire sur Zalando est une démarche simple mais importante qui contribue grandement au maintien du niveau élevé de protection des utilisateurs contre toute forme d’intrusion frauduleuse dans leur vie privée et professionnelle tout en assurant leur confort financier.

Les risques liés à la conservation de ses données bancaires sur Zalando

En conservant ses données bancaires sur Zalando, les utilisateurs courent plusieurs risques. En effet, la plateforme peut être victime de piratage informatique ou d’une faille de sécurité qui pourrait permettre à des tiers malveillants d’accéder aux informations personnelles et financières stockées.

Cela peut avoir des conséquences néfastes pour l’utilisateur affecté, puisqu’il pourrait subir une perte financière importante. Les pirates peuvent utiliser les données bancaires volées pour effectuer des achats frauduleux ou même vider complètement le compte en banque du propriétaire.

Les risques liés à la conservation de ses données bancaires sur Zalando ne se limitent pas seulement au piratage informatique. En effet, il est aussi possible que ces informations soient divulguées par inadvertance suite à une erreur commise par un employé de la société ou encore qu’elles soient vendues illégalement à des tiers.

Supprimer sa carte bancaire sur Zalando constitue une mesure préventive efficace pour éviter ces situations désagréables et protéger son argent contre toute tentative d’escroquerie. Il est donc fortement recommandé aux utilisateurs conscients du danger potentiel lié à la conservation permanente de leurs données financières de faire preuve de vigilance et de prendre les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité.

Partager :