Peut-on mettre du mascara avec un rehaussement de cils ?

125
Partager :

Vous avez fini de rehausser vos cils. C’est bien de poser ce geste cosmétique. Cela vous permet d’optimiser votre regard ainsi que votre beauté faciale. Cependant, il y a une situation qui vous préoccupe. Il s’agit de l’usage du mascara. Vous vous demandez si cela est possible ? Voici ce qui vous permettra de savoir si vous pouvez mettre du mascara avec un rehaussement de cils.

Oui, on peut mettre du mascara avec un rehaussement de cils

Vous pouvez bel et bien continuer d’appliquer ce produit cosmétique sur vos cils dressés. Cette action va plus surligner vos beaux yeux afin de vous conférer un regard de gazelle. Il suffit que vous respectiez certaines règles en la matière et le tour est joué.

A lire en complément : Avoir de beaux cils : bien se mettre du mascara

Sur ce, optez pour un bon mascara capable d’allonger sans contrainte vos cils. Sur le marché, vous verrez un large panel de ces produits cosmétiques. Vous trouverez par exemple les mascaras volumisateurs, les All in one, les allongeant, les waterproofs. Il y a également les mascaras appelés bases, les recourbant, etc. Parmi tous ces types de mascara, il serait judicieux d’utiliser le modèle qui allonge facilement les cils. Veillez à ce qu’il possède une brosse fine et de larges dents.

Attention tout de même à cette pratique

mettre du mascara avec un rehaussement de cils

Lire également : Comment faire une couleur miel sur cheveux noir ?

L’envie d’allonger les cils rehaussés n’est pas un péché en soi. Cependant, retenez que chaque fois que vous passez cet outil, beaucoup de cils disparaissent. Ces derniers peuvent prendre du temps avant de repousser. Même quand ils apparaissent à nouveau, l’action du mascara ne pourra plus les mettre au niveau des autres cils.

Sachez aussi comment utiliser le mascara pour un résultat escompté. L’application de ce produit suit trois conduites. D’abord, le mascara est utilisé à la fin du maquillage. Autrement dit, après l’embellissement du visage et des yeux, vous pouvez utiliser ce produit. Ensuite, vous devez bien poser la brosse du mascara sur les yeux de sorte qu’elle soit au ras des cils. Enfin, mettez une deuxième fois le produit sur les cils afin que ceux-ci soient sublimés.

Les risques liés à l’usage du mascara

Il y a toujours un danger lié à l’usage d’un produit contenant des éléments chimiques. Le mascara ne fait pas exception. Lorsque vous utilisez ce produit sur vos cils, retenez bien que la formule qui durcit ceux-ci va sur les yeux. Il faut généralement cinq à dix minutes pour constater les effets. Cette migration du produit est due au battement des paupières et à la transpiration. Des irritations peuvent être constatées.

L’application abusive du mascara sur les yeux peut engendrer des affections oculaires débouchant sur un aveuglement. C’est vrai que ce cas est rare, mais il existe. Dans ces conditions, vous devez veiller au choix de vos mascaras et aux solutions qui les accompagnent. Évitez d’utiliser tout produit cosmétique contenant des silicones, du sodium, etc.

Partager :