Comment choisir votre doudoune Rains selon votre morphologie ?

77
Partager :

Avec une doudoune, vous pourriez affronter dans le confort et la douceur, les températures froides. C’est un type de vêtement qui existe dans un grand nombre de variété de coupes comme de styles. Ce ne sera pas toujours évident de faire le choix, surtout lorsqu’il faut trouver le modèle qui est capable de flatter la silhouette, et qui en même temps correspond à vos envies de confort. Dans cet article, vous allez trouver des conseils pour vous aider à choisir votre doudoune Rains en fonction de votre morphologie. 

Un doudoune mi- longue pour une morphologie en A

Si vous aimez bien vous habillez avec une doudoune , durant les périodes froides, une doudoune de la marque danoise Rains peut très bien vous accompagner dans chacun de vos déplacements. Mais pour cela, il est important de trouver le modèle de doudoune qui peut parfaitement épouser votre morphologie. Si vous avez les épaules moins larges que les hanches, vous avez une morphologie en A. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une doudoune femme, celle qui est mi-longue. En effet, il s’agit d’un modèle de doudoune, capable d’apporter du volume sur le haut du corps. Elle vient alors rééquilibrer votre allure. Vous pouvez aussi vous permettre de prendre des modèles avec des capuches et des effets matières (col en fausse fourrure ou châles) pour apporter de l’épaisseur à vos épaules. Le choix d’une version mi- longue par rapport à modèle long, est pour éviter de mettre l’accent sur vos hanches. 

A découvrir également : Boucles d'oreilles : des bijoux miniatures, expressions infinies de votre style

Le modèle de doudoune pour les silhouettes en H

Une morphologie en H, est une morphologie dont les épaules et les hanches ont la même largeur.  Si vous faites partie de celles qui ont cette morphologie, mieux vaut choisir une veste d’hiver cintrée. Ce modèle de doudoune viendra définir votre taille alors que celle-ci est peu marquée. Une femme de grande taille peut porter sans problème une doudoune longue, alors que si vous êtes courte, choisissez aussi un modèle plus court. 

Une doudoune pour sublimer les rondeurs

Les femmes qui sont sublimes avec des rondeurs, sont celles qui viennent avec une morphologie en O. Elles se caractérisent surtout pour leurs formes généreuses. Pour vous aider à trouver la doudoune idéale, il est recommandé de passer par les vestes peu épaisses au rembourrage léger. Ce sont des vêtements qui vont habiller vos rondeurs, sans pour autant vous épaissir, et vous tenir bien au chaud durant tout l’hiver. 

A découvrir également : Déguisement soirée fluo : astuces pour briller et se démarquer

La doudoune à privilégier pour une silhouette en V

La morphologie en V est l’inverse de la silhouette en A. Elle se caractérise par des épaules larges et des hanches étroites. Si vous avez cette morphologie, le doudoune parfait pour vous est le modèle mi- longue ou longue. Ce modèle va venir restructurer le bas du corps, de forme droite ou trapèze. 

Et pour les silhouettes en X ?

Pour que votre morphologie à la taille marquée soit mise en valeur, tournez vous vers les doudounes courtes et ceinturées. Les modèles de doudoune mi-longs peuvent aussi parfaitement convenir à votre silhouette. C’est toujours une bonne chose de se sentir à l’aise dans ses tenues. Pour cela, il est recommandé de choisir une doudoune qui soit bien adaptée à votre morphologie. 

Partager :