Comment porter une jupe crayon quand vous êtes petit ?

142
Partager :

La jupe est un incontournable retrouvé dans la plupart des dressings. Elles existent sous différents styles comme la jupe crayon. Néanmoins, pour porter cette dernière quand on est petite, certains efforts sont à faire. Vous souhaitez avoir plus de précision ? Ces lignes vous seront utiles.

La jupe crayon, adaptée à toutes les morphologies

Pour les personnes petites de taille, il est généralement recommandé de se tenir éloigné des vêtements trop amples. Ils sont en effet enclins à tasser votre silhouette. La jupe crayon est alors parfaite puisqu’elle moule votre corps. De ce fait, il s’agit d’une jupe qui convient à toutes les morphologies. Elle est tendance et permet d’allonger votre silhouette quand vous êtes petite. Vous pouvez la porter en toutes les saisons sans inconvénient. En hiver, il suffit de la porter avec des collants pour vous protéger. Retenez que même si elle convient à toutes les morphologies, vous devez prioriser les tailles hautes. Elles évitent en effet d’accentuer le volume de votre hanche d’autant plus lorsqu’elles sont réalisées en matière fluide.

A lire aussi : Comment choisir son jean pour femme ?

La jupe crayon au-dessus des genoux

Lorsque vous êtes petite de taille, vous devez éviter la jupe crayon longue. En effet, elle se retrouve en dessous des genoux et semble rapetisser vos gambettes. Privilégiez plutôt la jupe crayon courte qui s’arrête au maximum tout juste au-dessus des genoux. Cela permettent à vos gambettes de paraître plus longues l’avantage avec ce style de jupe est que vous avez le choix très large. Par exemple, vous pouvez opter pour une jupe crayon fluide, une jupe crayon cintré ou une jupe crayon à trapèze.

La jupe crayon taille haute

La jupe crayon taille haute est aussi convenable lorsque vous avez une petite taille. Avec elle, vos jambes semblent plus longues et vous avez l’impression de posséder des jambes de mannequin. Elle marque en effet vos jambes et permet de structurer votre silhouette. D’ailleurs, ce modèle de jupe crayon est très tendance actuellement. Vous pouvez ainsi la porter munie d’une ceinture par exemple.

A découvrir également : Comment supprimer sa carte bancaire sur Zalando ?

Les détails importants sur lesquels miser pour porter une jupe crayon

Afin d’affiner votre taille et laisser paraître des jambes plus grandes, il est important de miser sur certains détails. Les zips et les boutons sont quelques-uns d’entre eux que vous devez prendre en compte. Lorsque ceux-ci sont placés au centre de la jupe, ils laissent dévoiler vos jambes. Ce qui attire le regard et permet de faire l’impasse sur votre petite taille. Plusieurs autres éléments peuvent aussi être utilisés pour détourner l’attention des gens sur autre taille. Vous pouvez dans ce cas vous servir de franges, de perles, de broderies ou de patchs.

Pour allonger votre silhouette avec la jupe crayon, il est aussi possible de rentrer la chemise. Cette astuce permet d’allonger votre buste sans pour autant le noyer. Le crop-top avec la jupe crayon est : également très adaptée pour vous conférer quelques centimètres de plus. Par ailleurs, retenez que votre choix de chaussure fait partie des choses les plus importants. Privilégiez alors les chaussures à talons hauts ou encore des chaussures compensées. Notez que leurs formes aussi comptent pour vous donner la silhouette idéale. Vous pouvez par exemple choisir des chaussures décolletées au-dessus des pieds.

La jupe crayon longue

Même si les jupes crayons longues ne sont pas : les plus adaptées pour les personnes petites de taille, certaines astuces peuvent néanmoins être utilisées. Ici, on joue beaucoup plus sur les motifs. À cet effet, les modèles comportant des rayures verticales vous iront parfaitement. Elles allongent la silhouette sans trop d’encombres. Une autre option est aussi de choisir une jupe fendue ou asymétrique. Elle détourne l’attention sur vos jambes et ne tasse pas non plus vos gambettes. Notez que lors de l’achat, vous devez privilégier les tailles hautes.

En somme, la jupe crayon se porte facilement même lorsqu’on est petite de taille. Il suffit de connaître quelques astuces et de les mettre en pratique. Par exemple, lorsque vous êtes petite, les chaussures à talons hauts vous sont indispensables sur votre jupe crayon. Aussi, certains motifs vous permettent de porter la jupe crayon longue sans tracasseries.

Partager :