La taille idéale pour les casquettes de bébé

976
Partager :
casquettes de bébé

À l’approche de la période d’été, la protection des enfants est nécessaire. Ils sont fragiles et subissent les affres de la chaleur. Pour ce faire, il est important de leur mettre une casquette. Par contre, celle-ci doit être à la bonne taille et rimer avec esthétique et tendance. Voici comment faire votre choix.

La morphologie de la tête de l’enfant

Pour définir la bonne taille de la casquette de votre enfant, vous devez considérer sa morphologie. En effet, certains enfants naissent avec une tête plus large que d’autres. Il y en a qui ont une tête un peu plus allongée. Généralement, les bébés filles et garçons ont besoin d’un chapeau de 35 cm. Les enfants filles et garçons utiliseront un accessoire de 50 à 58 cm.

A découvrir également : 3 Avantages à porter un poncho en été

Cependant, ces données sont à titre indicatif. Vous devez mesurer avec un mètre ruban la tête de votre progéniture. Si vous n’en disposez pas, servez-vous d’une ficelle et d’une règle graduée pour connaître le nombre de centimètres nécessaires. Placez le dispositif de mesure en haut de l’oreille et enroulez ce dernier autour de sa tête. Passez par le milieu du front et la nuque.

Évitez de serrer le mètre. Cela vous permet de ne pas vous tromper lors de l’achat. Une fois cette opération terminée, vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix avec les mesures prises.

A lire en complément : Restez connectés à chaque instant avec le bracelet connecté pour couples !

La matière de fabrication

Pour choisir la bonne taille de la casquette de votre enfant, vous devez prendre en considération la matière de fabrication. En effet, celle-ci influence les dimensions de l’accessoire. Le cuir par exemple requiert une taille sur-mesure. Ainsi, le chapeau ne tombera pas de la tête en cas de mouvements brusques.

Si vous voulez acheter un article composé d’élastique, vous pouvez réduire d’un ou deux centimètres la taille prévue. En réalité, cette matière se relâche avec le temps et peut devenir inutilisable. Cependant, pensez à mettre un petit morceau de mousse dans la jupe interne. L’idée est d’offrir le confort à votre bébé.

Le coton par contre s’adapte facilement à la tête des enfants. Il est respirant et plus confortable. Le polyester quant à lui nécessite forcément une taille juste.

Comment s’assurer que la casquette est à la bonne taille ?

 casquettes de bébé

Pour vous assurer que la casquette de votre enfant est à la bonne taille, plusieurs facteurs entrent en jeu. Vous devez vérifier si le chapeau n’est pas serré ou trop relâché. Demandez à votre enfant s’il n’a pas mal en portant cet accessoire. Si c’est le cas, l’idéal est de changer, car cela peut provoquer des maux de tête.

L’article doit aussi être à la bonne hauteur. Il ne doit pas également s’affaisser sur les oreilles du petit.

Pensez au style de la casquette

Après avoir trouvé la bonne taille de la casquette, vous pouvez à présent penser au design. Dans les magasins, vous avez la possibilité de trouver une grande variété de styles et couleurs qui peuvent plaire à vos enfants. Les plus populaires sont les chapeaux personnalisés.

Cette personnalisation peut être faite avec :

• des logos ;

• des images ;

• des couleurs.

Ceux qui sont à logo sont dotés de dessin de la marque de votre choix. Le plus important est de trouver un bon design.

 

L’importance de protéger la tête de bébé du soleil

Il faut protéger la tête de votre bébé des rayons du soleil. Les casquettes sont un excellent moyen pour cela, car elles fournissent une couverture totale à la tête et au visage. Les bébés ont une peau plus sensible que les adultes, donc ils peuvent attraper un coup de soleil beaucoup plus facilement.

Les coups de soleil chez les bébés peuvent causer une douleur accrue ainsi qu’une inflammation dans leur corps. Ils ne sont pas encore en mesure d’exprimer leurs sentiments avec des mots ; c’est pourquoi il faut prendre soin d’eux et leur offrir la meilleure protection possible contre le soleil.

Lorsque vous choisissez une casquette pour votre bébé, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle confortable qui peut être porté pendant plusieurs heures sans aucun inconvénient. Optez aussi pour une casquette légère et respirante afin que le cuir chevelu du bébé puisse bien respirer tout en étant protégé contre les rayons UV nocifs.

Lorsque vous achetez des casquettes pour vos enfants, veillez à choisir celles qui conviennent parfaitement à leur taille et leur style tout en offrant suffisamment de protection solaire aux petits bouts fragiles.

Les différentes tailles en fonction de l’âge de l’enfant

Il n’y a rien de plus mignon qu’un petit bébé portant une casquette, mais pensez à bien la choisir, car si elle est trop petite, elle ne sera pas efficace pour protéger votre enfant des rayons du soleil.

La première étape pour choisir la bonne taille de casquette consiste à mesurer la circonférence de la tête de votre bébé. Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer souple et l’enrouler autour de sa tête juste au-dessus des sourcils afin d’obtenir une mesure précise.

Pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois environ, une casquette avec une circonférence comprise entre 38 et 42 centimètres conviendra parfaitement. Les enfants âgés de 6 mois à un an ont généralement besoin d’une taille supérieure qui se situe entre 44 et 48 centimètres.

Les enfants âgés d’un an à deux ans auront besoin d’une casquette dont le tour doit être compris entre 48 et 50 centimètres, alors que ceux âgés de deux ans à quatre ans nécessitent plutôt des tailles comprises entre 50 et 52 centimètres. Les enfants plus âgés peuvent porter des tailles standard allant jusqu’à environ 54-56 cm.

Choisir la bonne taille est crucial lorsque vous achetez une casquette pour votre bébé ou jeune enfant. La plupart des fabricants indiquent clairement les tailles sur leurs produits, alors assurez-vous de vérifier et de mesurer la tête de votre enfant avant d’acheter pour garantir un ajustement parfait.

Partager :