La taille idéale pour les casquettes de bébé

À l’approche de la période d’été, la protection des enfants est nécessaire. Ils sont fragiles et subissent les affres de la chaleur. Pour ce faire, il est important de leur mettre une casquette. Par contre, celle-ci doit être à la bonne taille et rimer avec esthétique et tendance. Voici comment faire votre choix.
La morphologie de la tête de l’enfant
Pour définir la bonne taille de la casquette de votre enfant, vous devez considérer sa morphologie. En effet, certains enfants naissent avec une tête plus large que d’autres. Il y en a qui ont une tête un peu plus allongée. Généralement, les bébés filles et garçons ont besoin d’un chapeau de 35 cm. Les enfants filles et garçons utiliseront un accessoire de 50 à 58 cm.
Cependant, ces données sont à titre indicatif. Vous devez mesurer avec un mètre ruban la tête de votre progéniture. Si vous n’en disposez pas, servez-vous d’une ficelle et d’une règle graduée pour connaître le nombre de centimètres nécessaires. Placez le dispositif de mesure en haut de l’oreille et enroulez ce dernier autour de sa tête. Passez par le milieu du front et la nuque.
Évitez de serrer le mètre. Cela vous permet de ne pas vous tromper lors de l’achat. Une fois cette opération terminée, vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix avec les mesures prises.
A lire aussi : Pourquoi acheter un legging sport ?
La matière de fabrication
Pour choisir la bonne taille de la casquette de votre enfant, vous devez prendre en considération la matière de fabrication. En effet, celle-ci influence les dimensions de l’accessoire. Le cuir par exemple requiert une taille sur-mesure. Ainsi, le chapeau ne tombera pas de la tête en cas de mouvements brusques.
Si vous voulez acheter un article composé d’élastique, vous pouvez réduire d’un ou deux centimètres la taille prévue. En réalité, cette matière se relâche avec le temps et peut devenir inutilisable. Cependant, pensez à mettre un petit morceau de mousse dans la jupe interne. L’idée est d’offrir le confort à votre bébé.
Le coton par contre s’adapte facilement à la tête des enfants. Il est respirant et plus confortable. Le polyester quant à lui nécessite forcément une taille juste.
Comment s’assurer que la casquette est à la bonne taille ?
Lire également : Bien choisir son pull vintage
Pour vous assurer que la casquette de votre enfant est à la bonne taille, plusieurs facteurs entrent en jeu. Vous devez vérifier si le chapeau n’est pas serré ou trop relâché. Demandez à votre enfant s’il n’a pas mal en portant cet accessoire. Si c’est le cas, l’idéal est de changer, car cela peut provoquer des maux de tête.
L’article doit aussi être à la bonne hauteur. Il ne doit pas également s’affaisser sur les oreilles du petit.
Pensez au style de la casquette
Après avoir trouvé la bonne taille de la casquette, vous pouvez à présent penser au design. Dans les magasins, vous avez la possibilité de trouver une grande variété de styles et couleurs qui peuvent plaire à vos enfants. Les plus populaires sont les chapeaux personnalisés.
Cette personnalisation peut être faite avec :
• des logos ;
• des images ;
• des couleurs.
Ceux qui sont à logo sont dotés de dessin de la marque de votre choix. Le plus important est de trouver un bon design.