Où disparaissent les chaussettes ?

125
Partager :

Les habits sales, il faut les laver. Si vous disposez d’une machine à laver, vous ferez plus vite votre lessive. Cependant, avez-vous déjà remarqué la disparition d’une de vos chaussettes après ladite lessive ? Si oui, savez-vous où la retrouver ? Eh bien, cet article est destiné à vous faire découvrir où disparaissent les chaussettes ?

Où retrouver les chaussettes disparues ?

Vous remarquez très souvent la disparition de vos chaussettes après une lessive. Vous regardez dans le lave-linge mais vous n’y voyez rien. Ne vous affolez pas ! Car lesdites chaussettes sont bel et bien dans la machine à laver. Mais où exactement ? Eh bien, elles sont coincées entre le caoutchouc et le tambour de lavage. Dans ce cas, si vous ne les retirez pas, elles vont progressivement s’abimer à chaque nouvelle lessive.

A lire en complément : Robe longue : les meilleurs conseils pour bien porter cette robe

Une autre raison qui peut justifier la disparition de vos chaussettes, c’est qu’elles se retrouvent derrière les meubles. Ou dans les linges de vos enfants ou carrément, elles ont été : soufflées par le vent. Puis, elles se sont retrouvées dans le jardin. En conséquence, il est recommandé de faire un grand ménage pour pouvoir retrouver ses chaussettes disparues. Et qui sait, vous pouvez aussi tomber sur d’autres choses anciennement perdues. Cependant, si vous êtes sûrs de les avoir mis avec vos linges lors de la lessive, alors, appelez un professionnel. Ce dernier pourra vous les faire sortir délicatement.

A lire aussi : Pourquoi acheter un legging sport ?

Quelles précautions prendre pour éviter les chaussettes disparues ?

Quelques astuces vous permettent de ne pas perdre vos chaussettes. Pour ce faire, mettez vos chaussettes par paire et attachez-les à l’aide d’un caoutchouc. Et ce, avant de les mettre dans le lave-linge. Le résultat final est que vous les récupéreriez par paire exactement comme vous les y aviez mis. Aussi, vous pouvez utiliser des pinces. En effet, il existe des pinces à chaussettes qui peuvent entrer dans une machine à laver. Et ce, sans risque aussi bien pour la machine que pour le linge.

Ainsi, dès que vous avez vos pinces à chaussettes, il vous suffit de relier vos paires chaussettes avec lesdites pinces. Mettez-les ensuite dans le lave-linge et faites votre lessive. Grâce aux crochets intégrés, les chaussettes peuvent facilement s’accrocher en un clin d’œil. Un dernier conseil, c’est d’éviter de surcharger votre lave-linge. De ce fait, il y aura moins de chance que votre chaussette ne disparaisse.

Toutefois, si vous utilisez une corde en extérieur pour le séchage, alors, retenez vos chaussettes avec des pinces. Et ce, pour éviter que le vent ne les emporte au loin. Aussi, lors du rangement des linges, prenez soin de les ranger par paires. En somme, voici quelques conseils qui vous aideront au quotidien.

Partager :