Les conseils pour s’habiller avec style en vêtements grande taille

34
Partager :

S’habiller avec style en vêtements grande taille peut paraître compliqué. Tout est pourtant dans le choix des vêtements, des matériaux et des coupes.

Faire le bon choix des vêtements grande taille

L’oversize est un style à part. Le sweat et la veste oversize reviennent à la mode, mais il faut savoir les porter avec style. Ce qui nous intéresse ce sont les vêtements grande taille faites pour les personnes présentant une corpulence importante et comment les porter avec style.

A voir aussi : La boutique d'habillement francesco Loreo : un aperçu complet de l'élégance vestimentaire

Réussir à s’habiller avec style en vêtements grande taille, c’est d’abord bien les choisir. Oubliez les vêtements trop larges. Arrêtez de vous camoufler dans des vêtements XXL qui ne flattent pas votre silhouette, mais qui rajoutent au contraire une couche de gravité. Il faut de l’amplitude, mais juste pour être à l’aise et non pour essayer de gommer ses monts et merveilles.

Les coupes idéales pour les vêtements grande taille

A bien des égards, il ne faut pas chercher plus loin que les tissus fluides – offrant un aspect de légèreté et épousant les formes par endroit – quand on fait le choix des matières pour les vêtements grande taille. Souvent, on laisse au placard tout ce qui est robe et combinaison moulante.

A découvrir également : Porter une Noragi avec style : astuces mode pour un look masculin japonais

Les coupes à privilégier sont les coupes amples soulignant la taille. Pensez au pantalon tailleur en lin ample et à la chemise en coton léger chic et stylée ou encore la robe ample ceinturée à la taille aux, parfait pour l’été. Pour le côté sensuel et glamour, on n’hésite pas à s’illustrer avec une pièce avec un peu de décolleté.

Compléter son style avec les bons accessoires

Le pantalon tailleur ample associé à un t-shirt chic léger et à une paire d’escarpins donne tout de suite le ton de votre style. Il navigue entre l’élégance et le décontracté. Pour accessoiriser et mettre en valeur ce qu’il faut, on opte pour un joli collier scintillant au fond de son décolleté.

Un joli sac tendance peut aussi être utilisé pour mettre en valeur votre silhouette. Comme c’est l’été, pour vous protéger du soleil tout en restant stylée, vous pouvez opter pour un chapeau à bord large tendance. Le petit bracelet en or associé à une belle montre fera également la différence.

FAQ

Quelle est la couleur idéale pour les vêtements grande taille ?

Les couleurs flashy sont à éviter. Vous pouvez opter pour les couleurs et les motifs estivaux. Les nuances de blanc et de beige du coton et du lin vont parfaitement aux vêtements grande taille.

Faut-il connaître sa morphologie pour bien s’habiller ?

S’habiller avec style avec des vêtements grande taille ne signifie pas forcément qu’on a une morphologie en O. Effectivement, connaître votre morphologie exacte peut faire la différence.

Comment être stylée avec un combishort quand on est de grande taille ?

On peut parfaitement porter un combishort grande taille. Le tout est de le choisir ample, aéré et relativement court pour révéler les jambes.

Partager :