Les marques les plus élégantes de montres de luxe

814
Partager :
isolated, watch, wristwatch

Les marques de montre sont qualifiées d’élégantes lorsqu’elles sont luxueuses. Leur fabrication doit être irréprochable à travers un savoir-faire indéniable. Ce sont des montres qui racontent souvent une histoire. Découvrez dans la suite de cet article les marques les plus élégantes de montres de luxe pour homme.

Rolex

Très populaire, la marque Rolex fait partie des montres de luxe les plus élégantes. Fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, les modèles qui ont créé dont le Submariner, le Dayton, le Datejust sont considérés dans le monde comme des références dans le monde de l’horlogerie moderne. Tous les adeptes de montre veulent s’arracher vu la puissance de cette marque. La particularité de cette marque est que la chaine de production est bien maitrisée. Les montres proposées sont donc fiables, solides et dotées de mouvement interne.

A voir aussi : Comment assortir vos lunettes steampunk ?

Omega

À l’âge de 23 ans, Louis Brandt invente la marque Omega à La Chaux-de-Fonds en 1848. Mais au départ la marque était sous l’appellation Louis Brandt en 1894 avant d’être aujourd’hui Omega. À ses débuts, la montre confectionnait beaucoup plus des montres de type gousset. Cette marque atterrit dans la cour des grands lorsqu’elle est considérée comme la première montre à avoir été porté sur la lune avec le modèle Speed master. En dehors de cette montre culte, elle apporte encore du nouveau avec la Seamaster 300.

HUBLOT

Cette marque a d’abord été inventée en suisse dans les années 80. Mais ce qui a favorisé son ascension est l’arrivée de Jean-Claude Biver à sa tête. En effet, il propose deux modèles dont le big bang et le Classic fusion qui se différentie par leurs tailles et leurs finitions. Le but étant de répondre aux besoins et aux gouts de chaque client. Les amateurs de montre de luxe élégant doivent impérativement avoir le classic fusion dans leur collection, car il s’agit d’un modèle iconique.

A lire en complément : Comment choisir ses bretelles pour accordéon

Cartier

Cartier est beaucoup plus spécialisé dans les bijoux, mais cette marque est également à la tête de la création de certaines montres iconique du XXe siècle. Il s’agit par exemple du santos ou du Tank. Les montres de cette marque sont un symbole de luxe et d’élégance.

Patek Philippe

Connu pour ses montres assez sophistiquées, c’est une marque emblématique créée en 1839 à Genève. La raison principale qui attise la curiosité est la Nautilus de Gérald Genta. Le slogan qui accompagne cette œuvre est : «  l’une des montres les plus chères du monde est en acier ». Aussi, depuis la création de cette marque, Patek phillique figure dans la liste des marques les plus élégantes et emblématique au monde à travers des modelés comme l’aquanaute, l’ellipse ou le calatrava.

Audemars Piguet

Grâce au succès fulgurant de la montre Royal Oak, la marque Audémar piquet est l’une des plus recherchés et iconique au monde. Malgré ce grand succès, la marque est restée identique à elle-même et ne produit qu’une petite partie de ses montres soit 40 mille montres par an. Cette marque préfère faire de petite production pour garder le côté précieux de la montre. Toutefois, la maison Audemars Piguet a fait récemment le lancement du code 11.59. Vous y trouverez de superbes déliaisons de couleur du cadran.

Partager :