Les trucs et astuces pour que la fête des petites copines soit inoubliable !

75
Partager :
group of people tossing wine glass

Faire une fête entre petites copines est une meilleure occasion pour réduire la pression. Alors, souhaitez-vous organiser une soirée pour filles ? Découvrez dans cet article les trucs et astuces pour la réussir. Que vous aimiez sortir ou rester à la maison, vous y trouverez ce qu’il faut pour une soirée sympa !

Organisez une soirée barbecue

Pour que la fête de petites copines soit inoubliable, optez pour une soirée barbecue. Même si elle est souvent organisée par les hommes, cette activité peut très bien être adoptée par les femmes. Il existe en effet sur le marché plusieurs modèles de barbecue. Mais, les plus récents ont davantage la cote, puisqu’ils sont très sophistiqués et simples d’usage. Aussi bien esthétiques que pratiques, ils rendront la cuisine au barbecue tel qu’un jeu d’enfant.

A découvrir également : Comment supprimer sa carte bancaire sur Zalando ?

Parmi les modèles les plus recommandés dans ce cas, on a le barbecue électrique et le barbecue à gaz. Pour effectuer une utilisation durable, veillez à ce que le dispositif que vous choisirez s’adapte aux besoins mineurs de barbecues et ceux des cuisinières plus aguerries. Trouvez alors dans l’organisation d’une soirée barbecue, une belle occasion pour rassembler toutes vos copines. Tout se jouera autour de bonnes brochettes et grillades !

Prévoyez une soirée de shooting photo

Si vous souhaitez garder de très beaux souvenirs de votre groupe de copines, prévoyez une soirée de shooting photo. Pour le faire, il vous suffit de faire le choix du thème qui vous convient le mieux. Parmi les thèmes les plus courants, on a : pinup, nature, super héroïnes, actrices célèbres ou noir et blanc. Ensuite, pensez au décor et à votre habillement puis procurez-vous le matériel de photographie qu’il faut. Il s’agira entre autres d’un appareil photo, d’un ring light et d’un fond blanc. Tout y est pour créer de souvenirs.

Lire également : Quel est le prix de l'Air Jordan 1 ?

woman in black tank top holding clear wine glass

Optez pour une soirée karaoké

Une soirée karaoké est une meilleure astuce pour passer d’agréables moments entre copines. Que vous soyez un incontournable pour l’art de chanter ou non, cette activité reste une idée originale pour tous les âges d’ailleurs. Ce sera une bonne occasion pour vous lâcher, sortir du cocon ou de la routine quotidienne. Entre faire une soirée karaoké hors de la maison ou à la maison, l’idéal serait d’opter pour le premier choix. Notamment si vous souhaitez que l’événement soit amusant et agréable. Aussi, vous avez le choix entre chanter en toute intimité ou dans un box privatisé. Dans l’un ou l’autre des cas, vous vous délasserez.

Faire un marathon film ou série

Le marathon film ou série est une activité simple à réaliser et très amusante pour un groupe de filles. L’avantage avec ce choix est qu’il nécessite peu de budgets et peut être très instructif. Vous avez par exemple la possibilité de suivre l’intégralité de la saga Harry Potter ou les épisodes de Grey’s Anatomy. Quel que soit le film ou la série choisie, il faudrait que celui-ci ou celle-ci soit agréé par tous. Alors, enfilez chacune votre pyjama, prenez place sur un tapis puis profitez de l’instant. Et n’oubliez pas de prévoir un plateau de chips, de glaces ou de popcorn. Toute autre gourmandise qui vous fera plaisir est aussi envisageable.

Envisagez de faire une partie de make-up

Si vous avez des amies spécialistes du nail art, proposez à vos copines une partie de make-up. Ce sera enfin l’opportunité de vous initier au smoky-eye ou à la tracée de sourcils. Chacune de vous pourra se relaxer et se faire belle pour toute la soirée. Et pour une partie du genre, l’idéal serait de l’envisager avant d’aller par exemple faire du karaoké. Par ailleurs, pour réussir vos make-up, nettoyez bien votre visage à l’aide d’un gommage. Nourrissez également votre peau en vous servant de masques. Ne manquez surtout pas de faire un démaquillage avant de dodo. Cela vous permettra de préserver votre peau.

Si nécessaire, vous avez la possibilité de faire venir une spécialiste de beauté pour diriger l’atelier. En principe, cela devrait vous prendre entre 2 à 3 heures pour apprendre à passer de la crème hydratante, du rouge à lèvres ou encore faire un gommage de produits naturels.

Partager :