Pourquoi choisir une veste moto légère pour l’été ?

17
Partager :
man in black jacket and orange helmet riding black motorcycle

Pour conduire, les motards se munissent de plusieurs équipements. En dehors du casque qui ne passe jamais inaperçu, on a la veste. Bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, elle présente plusieurs avantages en termes de sécurité. Alors, pourquoi choisir une veste moto ? Pourquoi privilégier les modèles légers, notamment pour l’été ? Toutes les réponses dans cet article.

Quels sont les avantages à choisir une veste moto légère pour l’été ?

La veste moto été légère présente de nombreux avantages. Elle protège contre le réchauffement excessif. En effet, les coups de soleil durant la conduite en été peuvent entraîner l’accumulation de la chaleur. Ce qui n’est pas favorable pour la peau. Ainsi, porter une veste moto été légère est une solution pour protéger votre peau. Notons également que la veste moto été est facile à porter et à laver, puisqu’elle se compose d’un minimum de couches. Ce qui n’est pas le cas avec les vestes moto d’hiver. Par ailleurs, la veste moto été est aussi un puissant outil de sécurité. Cela se justifie par le fait qu’elle intègre plusieurs technologies de protection en cas de chutes. Il s’agit entre autres de ses matériaux résistants face à l’abrasion.

A découvrir également : Robe longue : les meilleurs conseils pour bien porter cette robe

La veste moto été possède également de renforts contre les chocs. Ceux-ci sont disposés aux coudes et aux épaules. Ce sont en réalité des coques qui couvrent l’articulation du coude, la clavicule, l’humérus et la tête du cubitus. En outre, cette veste offre également une protection dorsale avec des vertèbres en plastique. Ces vertèbres sont mises en place pour protéger votre colonne vertébrale en cas de chutes, une assurance de limiter les lésions graves.

Quelle veste choisir pour conduire en été ?

Si le port d’une veste moto été est importante pour votre propre sécurité, il urge donc d’en faire un choix judicieux. À cet effet, on distingue plusieurs types de vestes de moto. Parmi ceux-ci, vous pouvez choisir la veste de moto 4 saisons. En effet, elle est conçue pour s’adapter à toutes les conditions météorologiques et climatiques. Cela est dû à sa membrane fabriquée avec une matière imperméable. Cette dernière est directement associée à la couche thermique amovible. Avec la modularité que vous offre cette veste, vous pouvez la transformer en retirant ou en ajoutant des couches. Vous pouvez aussi le faire en jouant avec les prises d’air afin d’avoir une veste ventilée pour l’été ou les climats chauds.

A lire aussi : Que savoir sur le dégradé américain ?

Si vous deviez conduire durant les jours pluvieux ou plus froids, vous obtiendrez une tenue plus chaude et imperméable. Retenez donc que la veste de moto 4 saisons est une solution polyvalente. Outre cette veste, vous pouvez aussi choisir la veste de moto ventilée avec membrane imperméable amovible. Ce modèle est un must have pour les climats tempérés, car il possède un poids réduit qui s’associe à une meilleure respirabilité. Cela est dû au tissu ventilé utilisé pour la poitrine et le dos, ce qui garantit l’évacuation de l’air chaud et humide.

Comment choisir sa veste moto été ?

Pour choisir votre veste moto été, plusieurs critères doivent être pris en compte. Entre autres, on peut citer :

  • Le tissu: optez pour les vestes en textile type mesh. Celles-ci sont légères et perforées, ce qui vous garantit une bonne ventilation ;
  • L’usage: pour un long trajet, portez vos choix sur les vestes en cuir perforé. Autrement, les vestes en mesh peuvent faire l’affaire ;
  • La couleur et le style: pour l’été, privilégiez les couleurs suivantes : le gris clair, le beige ou le blanc. Tout dépend de votre style.

Partager :