Trouvez le vernis qui complète parfaitement votre robe verte – comment choisir la couleur parfaite

661
Partager :

L’élégance d’une robe parfaite peut être amoindrie à cause d’une mauvaise couleur de vernis. Mesdames, vous le savez, et faites tout pour avoir la combinaison parfaite. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour choisir la couleur de vernis parfaite pour compléter votre robe verte.

Prendre connaissance des variétés de vert

Avant de déterminer la couleur de vernis correspondant à votre robe verte, vous devez prendre connaissance des variétés de vert. Le vert olive par exemple est adapté à presque toutes les couleurs de vernis. Le vert tendant vers la menthe va bien avec les couleurs bleues, dorées et roses. Le vert foncé quant à lui se comporte bien avec des couleurs métalliques ou neutres. En fonction, de la nuance de vert de votre robe, l’une de ces couleurs pourrait donc bien faire l’affaire.

A voir aussi : Comment obtenir un teint parfait : conseils et astuces

Tenir compte des teintes opposées

Les teintes opposées font appel au cercle chromatique. Dans le cercle chromatique, les couleurs qui s’opposent constituent des couleurs complémentaires. Dans ce cercle, la couleur opposée au vert est le rouge. Si vous en tenez compte alors, vous choisirez du vernis rouge afin de combler votre robe de couleur verte.

Faire de l’évènement votre allié

Pour mettre à vos ongles le vernis parfait pouvant correspondre à une robe verte, prenez en compte l’occasion. Si vous comptez aller à un évènement décontracté, priorisez des couleurs plutôt pastel.

Lire également : Les astuces pour sélectionner les chaussures parfaites en fonction de l'événement

Pour un évènement plus formel, votre style doit être un peu plus sophistiqué. Priorisez donc des couleurs un peu plus foncées pour votre vernis comme le rouge vif, le noir ou le violet foncé. Ces dernières apportent même une touche à la fois mystérieuse et élégante à votre style.

Considérer l’aspect de la peau

Le teint de peau est un facteur très important pour le choix d’une couleur de vernis pouvant correspondre à une robe verte. Si votre teint fait preuve de clarté, les couleurs pastel ou la couleur rose délicate compléteront bien votre style. Si votre teint de peau est plus foncé, des tons terreux comme le marron ou l’orange iront très bien sur vos ongles.

Faire preuve de simplicité

Pour bien choisir la couleur de vernis pouvant correspondre à votre robe verte, soyez simple. N’en faites pas trop. Le beige ou le blanc peuvent bien s’accorder avec le vert. Ce sont en effet des couleurs neutres qui ne sont pas très « tape-à-l’œil », mais elles aideront certainement votre robe à se démarquer. En voulant rester simple, vous pouvez aussi choisir des nuances comme l’or ou le bronze sur vos ongles.

Faire preuve de créativité

Sans vous lancer dans l’exagération, la créativité peut vous guider vers le choix de la bonne couleur de vernis pouvant correspondre à votre robe verte. Expérimentez diverses variétés de vert avec des couleurs comme le rose ou le violet. Envisagez même de tester un vernis à paillettes pour générer un air glamour.

En conclusion, choisir la couleur de vernis parfaite pouvant correspondre à votre robe verte n’est absolument pas compliqué. Il suffit de suivre les divers conseils présentés. Ils vont de la prise de connaissance des variétés de verts à la créativité en passant par la simplicité. N’oublie pas de prendre en compte le cercle chromatique, l’occasion et le teint de peau. Votre style n’en sortira que magnifique.

Choisir le vernis en fonction de l’occasion

En plus de prendre en compte la couleur de votre robe verte et de votre teint, l’occasion pour laquelle vous prévoyez de porter cette tenue est également un facteur important dans le choix de la couleur du vernis. Si vous portez une robe verte lors d’un événement formel ou professionnel, optez pour des couleurs sobres telles que le nude, les tons beige ou encore le rouge foncé. Ces derniers donneront à vos ongles une apparence élégante qui conviendra parfaitement à l’atmosphère.

D’autre part, si vous prévoyez de porter une robe verte lors d’une soirée chic avec vos amis ou une soirée romantique avec votre bien-aimé(e), vous pouvez oser des couleurs vives telles que le rouge cerise, le bordeaux sombre voire même le noir intense. Si vous êtes plutôt audacieuse et que vous voulez sortir des sentiers battus, essayer un vernis métallisé doré peut ajouter juste ce qu’il faut d’éclat à votre look.

Pour les occasions plus décontractées comme un pique-nique entre amis ou une journée shopping en ville, n’hésitez pas à expérimenter des couleurs gaies et vibrantes telles que les roses flashy ainsi que différentes nuances de bleu orageux.

Pensez à bien considérer le code vestimentaire spécifique lorsque vous choisissez la couleur du vernis. Par exemple, s’il y a un code vestimentaire tout blanc assorti au vert dans l’invitation, alors misez sur du blanc cassé pour ne pas trop attirer l’attention sur vos ongles.

En prenant en compte ces différents éléments clés (couleur de peau, couleur de la robe et occasion), vous serez en mesure de trouver le vernis parfait qui complétera votre robe verte à la perfection.

Jouer avec les motifs et les textures pour un look unique

Une autre façon de personnaliser votre look est d’opter pour des motifs et textures intéressants avec votre vernis à ongles. En combinant différentes couleurs, textures et finitions, vous pouvez créer un look unique qui ajoutera une touche supplémentaire à votre tenue.

Par exemple, si vous portez une robe verte en dentelle délicate lors d’un mariage ou d’une soirée élégante, essayez de combiner un émail vert menthe avec du vernis pailleté doré pour ajouter de la brillance et donner à vos ongles une apparence luxueuse.

Si la robe que vous avez choisie a déjà des motifs imprimés dessus, optez plutôt pour un vernis uni dans une couleur assortie. Cela permettra aux motifs de ressortir davantage sans surcharger le look global.

Les ongles effet marbre sont aussi très tendance en ce moment. Pour réaliser cette technique facilement chez soi, il suffit simplement de mélanger deux teintes différentes jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Cette méthode créative offre beaucoup plus que la simple option entre deux couleurs • elle permet effectivement l’obtention d’un style unique.

N’oubliez pas les stickers nail art : ces accessoires sont disponibles dans toutes sortes de formules • fleurs adhésives étincelantes ou encore rayures géométriques subtiles • ils habillent vos ongles immédiatement sans besoin d’avoir trop affaire avec le pinceau ! De quoi rendre jalouses toutes vos amies !

Lorsque vous choisissez un vernis à ongles pour accompagner votre robe verte, il n’y a pas de règle stricte ou rapide. Expérimentez avec les couleurs et les textures pour trouver le look qui correspond le mieux à votre personnalité. Que vous optiez pour une couleur classique ou que vous essayiez l’une des tendances actuelles, assurez-vous simplement que vos ongles sont bien entretenus et en bonne santé avant d’ajouter la touche finale à votre tenue.

N’hésitez pas non plus à consulter des blogs de beauté ainsi qu’à demander l’avis d’un professionnel si vous ne savez pas par où commencer • après tout, c’est primordial d’avoir tous ses atouts en main pour passer une soirée inoubliable !

Partager :