Les noeuds papillon en bois, une tendance à suivre

1145
Partager :
nœuds papillon en bois

Il y a quelques années, les nœuds papillon en bois étaient considérés comme des accessoires assez singuliers et ne faisaient donc pas l’unanimité. Aujourd’hui, ce sont des accessoires de modes incontournables. La tendance actuelle est au port des nœuds papillon en bois. Découvrez ici cette mode qui tire son origine du style champêtre.

Nœuds papillon en bois : une tendance à ne pas rater

Le nœud papillon est un accessoire utile pour arborer un style décontracté pendant un mariage. Que vous soyez le témoin ou le marié, c’est un must. Par ailleurs, ces dernières années, les modèles classiques ont été remplacés par les nœuds papillon en bois.

A lire également : Conseils pour sélectionner la robe de plage parfaite

Si les fashionistas étaient sceptiques au début de cette tendance, ils ont fini par l’adopter. Il s’agit d’un accessoire original pour ceux qui sont portés vers le style champêtre. C’est une façon de montrer votre attachement à la nature. Le matériau utilisé étant le bois, il est recyclable et est très élégant.

En outre, les nœuds papillon ne sont pas exclusivement réservés aux cérémonies de mariage. Si vous sentez que l’occasion s’y prête, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination afin de vous démarquer des convives.

A lire également : Découvrez la mode des bonnets avec changement de pompon

Comment porter votre nœud papillon ?

Bien que les nœuds papillon en bois soient la tendance actuelle, vous devez bien les choisir pour parfaire votre style. Dans la pratique, vous ne serez pas limité dans vos choix quand il s’agira d’assortir votre accoutrement. Plusieurs finitions sont disponibles pour vous permettre de choisir le nœud le plus adapté à votre style.

Pour bien porter un nœud papillon en bois, il est important que sa couleur et sa forme correspondent à votre accoutrement. Une couleur assortie à votre veste ou votre chemise fera l’affaire. Le but est de rechercher une bonne harmonisation pour arborer un style uni.

Dans ce contexte, les motifs sur votre nœud ne sont pas à négliger. Il est également recommandé de porter des boutons manchettes en bois. Un tel accord ne fera que vous démarquer des autres.

Une fois que vous mettez la main sur le bon accessoire, vous n’aurez aucun mal à le porter. Ces accessoires disposent généralement d’une attache en élastique que vous mettrez autour du cou. Vous l’auriez compris, il est important de choisir une attache d’un diamètre suffisant pour épouser le pourtour de votre cou. Elle ne doit pas être trop serrée ni trop lâche.

Ce qu’il faut éviter dans votre processus d’achat

nœuds papillon en bois

Choisir des nœuds papillon en bois n’a rien de difficile surtout quand on sait comment s’y prendre. Il faut surtout choisir la bonne couleur, faire attention aux motifs et aux finitions. Pour la nature du produit, certaines personnes peuvent préférer ceux qui sont proposés à moindre coût.

Il s’agit d’une erreur que des utilisateurs font souvent. Les nœuds papillon en bois à bas prix sont généralement des accessoires confectionnés avec du bois de mauvaise qualité. Ils peuvent donc facilement se désagréger. N’hésitez donc pas à investir dans des nœuds papillon en bois, car le sérieux de votre style en dépend.

Pour être sûr de choisir les nœuds de bonne qualité, optez pour des fournisseurs réputés pour proposer des accessoires qualitatifs. Dans ce contexte, les comparateurs en ligne peuvent vous être utiles.

Vous pouvez également demander des avis auprès d’autres utilisateurs afin qu’ils vous recommandent de bons fournisseurs.

Où acheter un noeud papillon en bois tendance ?

Si certains hommes se tournent vers le premier noeud papillon en bois qu’ils trouvent dans le commerce, on constate que certains d’entre eux peuvent le regretter par la suite ! En effet, si vous avez notamment prévu de vous procurer un beau noeud papillon en bois naturel pour votre mariage, alors vous allez devoir employer les grands moyens… Il est assez fréquent de voir, par ailleurs, des noeuds papillon en photo qui ne correspondent pas vraiment à la réalité quand ils sont utilisés, au grand regret de certains hommes qui espéraient faire toute la différence avec ce petit accessoire.

Si vous vous trouvez dans ce cas précis, et bien vous devriez tout de même savoir qu’il est aujourd’hui tout à fait possible de trouver des noeuds papillon de qualité, en bois naturel, et sans devoir y passer des heures ! Pour cela, il est d’ailleurs inutile de vous déplacer dans des boutiques locales, où le choix de noeuds papillon en bois naturel sera assez limité, et pourra vous coûter même assez cher !

A l’inverse, essayez plutôt de trouver des noeuds papillon en bois tendances sur le site woodandchic.com, vous allez être très surpris de voir les différents modèles disponibles ! En effet, ce site de vente en ligne qui se spécialise dans les produits en bois a réussi à frapper très fort… En plus de proposer des noeuds papillon en bois naturel qui sont de qualité, et qui restent dans la tendance, on remarque que ce site e-commerce propose aussi d’autres articles comme des montres en bois, des lunettes de soleil en bois, et même des montres en bois ! Si vous avez prévu d’assortir votre tenue de mariage ou d’anniversaire avec des accessoires en bois, alors c’est le moment ou jamais pour vous de vous lancer !

Partager :