Quelle taille pour de lacets Jordan 1 ?

71
Partager :
person wearing white-red-and-black Nike X Off-White Air Jordan 1's

Nike fait parler d’elle dans le monde par la promotion de ses baskets hors pair. La marque a confectionné un grand nombre de modèles de chaussures, en occurrence les Air Jordan 1 qui sont très prisées. Pour être plus élégant, un choix approprié des lacets s’impose. Découvrez la taille que doivent avoir vos lacets Jordan 1

Guide des tailles pour les lacets Jordan 1

L’Air Jordan 1 existe évidemment en différentes pointures, la convenance des lacets dépend donc de votre pointure. Les lacets de l’Air Jordan 1 sont généralement plats. Il y a trois types de Jordan 1, les Jordan 1 High, les Jordan 1 Low et les Jordan 1 Mid. Les Jordan 1 High sont des chaussures de forme montante avec neuf œillets (trous), des lacets plats ayant 180 cm de longueur.

Lire également : Explorons les différents styles vestimentaires pour les hommes : comment s'habiller selon votre personnalité ?

Les Jordan 1 Low, par contre, sont des chaussures courtes avec sept œillets, des lacets également plats dont les longueurs sont comprises entre 120 et 140. Les Jordan 1 Mid, quant à elles, sont mi- courtes, mi- montantes et très élégantes. Elles comportent 8 œillets et des lacets de 160 cm de long. Vous devez faire la correspondance entre le nombre d’œillets et la longueur du lacet. Cela vous permettra de respecter la bonne longueur de la boucle du lacet.

Comment choisir la longueur de lacets pour vos Jordan 1 ?

Bien choisir la longueur de vos lacets est très important pour bénéficier du confort dans vos baskets. Pour avoir une idée de la longueur qui vous correspond, comptez le nombre de trous que comportent vos Jordan 1. La longueur maximum des lacets Jordan 1 est 180 cm, équivalent à ceux des Jordan 1 High. Cela ne suffit pas pour le choix de la longueur de ces lacets.

Lire également : Accordez votre robe jaune avec les chaussures qui conviennent

Ce choix dépend également de votre pointure.  Vous portez des Jordan 1 High ou Mid, dont la pointure est en dessous de 41 ! Il vous faut alors des lacets de 145 cm afin que vous puissiez faire la boucle. Les tailles au-delà de 42 doivent prendre des lacets ayant 160 cm de long.

Pour ce qui est des Jordan 1 Low, les tailles en dessous de 41 ont besoin des lacets de 115 cm de long. Les personnes portant des Jordan 1 Low dont la pointure est au-delà de 42, doivent quant à elles choisir des lacets de 145 cm de long.

Astuces pour maintenir vos lacets Jordan 1 bien en place

Lacer ses baskets, c’est un art. Les Jordan 1 font partie des sneakers les plus vendus au monde. Pour être plus élégant, il faut un bon laçage pour bien maintenir les lacets en place.

Le style serré, complètement lacé et attaché

Ce style de laçage est très simple. Il vous suffit de finir le laçage croisé de sorte à aller au haut de votre sneaker. Le reste des lacets vous permettra de faire la boucle.

Le style à moitié lacé et serré

Ce style est beaucoup plus vu aux pieds des célébrités. Il consiste à faire vos lacets jusqu’au 5ème œillet. Après cela, passez vos lacets au-dessous de la petite encoche qui est au niveau de votre languette. Faites, ensuite un nœud juste à l’intérieur de la chaussure.

Le choix approprié des lacets est très important pour bien porter vos Jordan 1 et pour ne pas avoir des débordements aux extrémités. Vous devez donc faire attention à chaque détail, que ce soit votre pointure, la forme de votre lacet et sa longueur.

Partager :