Quel sac à main porter ? Les tendances du moment

126
Partager :

Les sacs à main sont essentiels pour les sortir. Ils permettent non seulement d’affirmer sa féminité, mais aussi d’avoir sur soi les choses dont vous avez besoin. Ce sont donc des accessoires utiles et à caractères esthétiques. Cette année, de nouveaux sacs apparaissent à toutes les mains.

Les grands sacs souples

On les retrouve dans pratiquement tous les défilés de collections organisés cette année. Ce sont des sacs qui allient facilité d’utilisation et esthétique. Ils sont plus admirables lorsque la matière utilisée est du daim ou du cuir souple. Pour acheter l’un de ces sacs, vous pouvez vous tourner vers la marque Balmain, la maque Peter Do ou encore la marque KHAITE. Elles en sont les principales productrices cette fois-ci.

Lire également : Comment être chic avec des baskets ?

Les sacs à chaîne

Les sacs à chaîne étaient présents dans toutes les boutiques l’année dernière. Ils sont également dans les dressings cette année. Ces sacs, généralement au gros fer doré, sont proposés par plusieurs grandes maisons, dont Valentino et la célèbre marque Versace. Avec cette dernière, les sacs à chaînes arborent de nouveaux designs plus attirants. La marque Chanel a aussi pris le soin de redessiner ces sacs à chaînes afin de les conformer à la tendance.

Les sacs en forme de croissant de lune

Cette période, comme les autres d’ailleurs, la mode des années 90 se réinvente. On constate cette fois-ci la dominance des sacs en forme de croissant de l’une. Les nouveaux modèles sont plus épurés dans un look qui pérennisera leurs utilisations pendant de longues années. Soyez sûr que vous pourriez les maintenir parmi vos accessoires autant que vous voudriez. Pour avoir ces sacs de types hobo, rendez-vous chez Burberry et Balmain. La marque ALAÏA et Loewe proposent respectivement des variantes plus fermes et plus souples.

A lire également : Récuperer un bijoux en argent noirci : les méthodes qui fonctionnent

Les sacs carrés sophistiqués

Le retour des sacs carrés annonce à grands pas la baisse du télétravail et la réouverture de la plupart des bureaux. C’est la preuve que la mode et le besoin des consommateurs vont aussi de pair. Ces sacs sont en quelque sorte de petits accessoires pour transporter les documents tout en restant charmante. Vous en verrez chez les grandes marques comme Prada, Hermès, et Dior. Certaines de ces maisons ont relooké les styles des années 90.

Les sacs baguettes

Les sacs baguettes sont pratiques pour sortir en soirée. Ils permettent juste de garder ceux dont vous avez besoin. Vous apporterez une belle touche à votre habillement en les adoptant. Pour l’instant, on privilégie les modèles bleu layette, les modèles menthe à l’eau, et les modèles rose tendre. Vous pouvez aussi choisir ceux en simili cuir ou en cuir.

Les sacs bandoulières

Ces types de sacs conservent encore leurs places depuis plusieurs décennies. Toujours à la mode, vous les verrez désormais en jean matelassé, en cuir, en version frangée et aussi en forme de tweed.

Partager :