Une bague de promesse, c’est quoi ?

59
Partager :
bague de promesse

Envie d’avoir des idées claires sur la bague de promesse ? C’est bon de se lancer dans cette quête puisque cet anneau prête souvent à confusion. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une alliance de mariage pourtant, ce sont deux bijoux différents.

En effet, l’anneau de promesse n’a pas un destinataire fixe et son port n’a pas d’exigence. Elle est offerte selon le degré d’amitié ou d’amour qu’il y a entre deux individus. Pour comprendre davantage, consultez ce qui suit.

Lire également : Comment porter une jupe crayon quand vous êtes petit ?

Signification d’une bague de promesse

Parmi les bijoux qui revêtent d’une importance capitale figure la bague de promesse. Ce précieux anneau est un signe qui marque un lien étroit entre deux personnes. Différent de la bague de fiançailles, ce bijou est offert en vue de consolider toute sorte de relation humaine. Il ne s’agit pas donc nécessairement d’un lien amoureux entre deux individus.

L’amitié simple peut être renforcée par ce signe magnifique. Notez que le lien que vient solidifier la bague de promesse est indéfectible. Autrement dit, la relation qui existe entre vous et la personne à qui vous offrez ce bijou ne peut plus être détruite. Cette forme de bague peut être achetée sur le marché avec un budget situé entre 30 et 170 €.

A lire aussi : Comment choisir son jean pour femme ?

La bague de promesse : où la porter ?

La bague de promesse n’a pas d’exigence comme le cas d’un anneau de fiançailles ou de mariage. Une fois que vous l’offrez à quelqu’un, gardez à l’esprit que ce dernier est libre de la mettre où il veut.

Il n’existe donc pas de doigt de prédilection approprié à ce type de bijou. En effet, la bague de promesse est portée à titre symbolique. Généralement, les personnes en marche vers le mariage portent cette sorte d’alliance au niveau de l’annulaire gauche. Cela leur permet de se préparer pour porter plus tard la bague de mariage.

Quel est le moment idéal pour offrir une bague de promesse ?

bague de promesse

Il est bon d’offrir une bague de promesse puisque cela constitue un gage d’amitié. Cependant, vous devez choisir un moment idéal pour offrir ce bijou. Cela favorise une immortalisation du lien qui existe entre vous et le récepteur de la bague.

Ainsi, choisissez le jour de la Saint-Valentin pour donner avec joie ce petit anneau à votre compagnon amical. Vous aussi pouvez offrir ce présent avant un voyage.

Le jour d’anniversaire peut être également un moment idéal pour donner en cadeau la bague de promesse. Si le destinataire de votre présent de promesse va pour la première fois à l’université, c’est le lieu de lui offrir cette magnifique bague. Au cours d’une séance de remise de diplôme de fin de formation, vous pouvez profiter pour donner l’anneau à qui de droit.

Qui a droit à une bague de promesse ?

Vous savez que la bague de fiançailles est exclusivement dédiée à votre moitié. Celle de promesse est offerte à toute personne. Autrement dit, vous êtes libre de donner en cadeau ce bijou à votre amour ou à quelqu’un d’autre. En d’autres termes, l’anneau de promesse peut aussi être offert à un ami, un camarade cher, un copain ou copine digne de confiance.

Il est également possible d’offrir cet anneau à un membre de la famille. Ce qui signifie que votre sœur (grande ou petite) ou votre frère peut bel et bien recevoir au doigt la bague de promesse. Il suffit de jauger la force du lien qui vous lie avant d’offrir le présent. Deux personnes du même sexe ou non, peuvent s’offrir cette forme d’alliance.

Astuces pour choisir une bague de promesse

Pour choisir une bague de promesse, il est important de suivre certains paramètres. Entre autres, il y a le rapport qualité-prix. Sur ce, choisissez une bague qui durera dans le temps et qui est vendue à un tarif très abordable. Ne dépensez donc pas toute une fortune dans ce présent. N’oubliez pas qu’avec le temps la personne à qui vous offrez cet anneau peut l’enlever si elle s’engage dans le mariage.

Misez sur une bague de promesse en argent ou en or. Un anneau nickelé peut être allergique. Vous devez comprendre qu’il n’existe pas d’endroit de prédilection où il faut offrir cette alliance. Lors d’une promenade, vous pouvez donner en cadeau cette bague. Cela est aussi possible de le faire à la plage, à la maison, à votre lieu de service, etc.

Partager :