Comment choisir les boutons de manchette ?

1160
Partager :

Porter un bouton de manchette est nécessaire dans certains cas. Par exemple, il faut le porter pour aller à l’anniversaire de son chef ou bien dans d’autres cas. Ces boutons existent sous divers types. Cette diversité ne permet pas à tout le monde de faire un meilleur choix. Dans cet article, on vous montre comment choisir les boutons de manchette.

Prendre en compte le modèle du bouton

Plusieurs critères entrent en ligne dans le cadre du choix de boutons de manchette. Le premier critère est le modèle du bouton. Les modèles de boutons de manchette sont très nombreux. C’est le modèle du bouton qui définit sa forme. Il définit aussi le type de fermeture. Ainsi, on peut opter pour le bouton qui a une tête pivotante. C’est ce modèle que les gens préfèrent le plus. S’il est, à ce point préféré, c’est en raison de ce qu’il est facile à mettre. Son installation est pratique. Si on opte pour ce modèle de boutons de manchette, on a deux choix.

A voir aussi : Les marques les plus élégantes de montres de luxe

On peut choisir les boutons de manchette pistolet ou ceux qui ont une queue de poisson. Par ailleurs, comme autre modèle, nous avons les boutons de manchette qui sont fixes. La particularité de ce modèle est qu’il n’y a pas de fermeture. Le bouton se glisse lui-même dans le trou. Il est vrai qu’il est un peu difficile à mettre. Toutefois, c’est un modèle très résistant. On peut l’utiliser pendant de très longues années. Il y a également d’autres modèles telles que la passementerie.

A lire aussi : Les sacs à main de créateurs les plus en vogue actuellement

Tenir compte de la couleur du bouton

Le modèle n’est pas seulement ce qu’il faut voir pour choisir ses boutons de manchette. Il faut également prendre en considération la couleur avant de faire un choix. Pour certains, ce n’est pas un critère important : la couleur importe peu. Or, elle représente un critère très déterminant. En effet, il faut savoir qu’avant tout, il s’agit d’un bijou. Et les bijoux rendent plus sublimes les tenues qu’on porte. Il est donc important de tenir compte de la couleur de ses tenues pour savoir quel bouton de manchette mettre. Généralement, les boutons de manchette noirs s’adaptent à toute sorte de tenue.

Le noir est une couleur universelle. Au lieu du noir, on peut aussi opter pour : un bouton dont la couleur est identique à celle de la tenue. C’est aussi un style qu’on voit très souvent chez les grands hommes. Par ailleurs, les couleurs analogues sont également parfaites. Par exemple, vous choisissez un bouton de manchette rose sur une tenue violet. Ces deux couleurs se rapprochent. Voilà donc quelques critères à prendre en compte pour choisir des boutons de manchette.

Choisir la bonne taille de bouton de manchette en fonction de sa morphologie

Maintenant que vous êtes informé sur les différents critères à prendre en compte pour choisir vos boutons de manchette, vous devez choisir des boutons adaptés à votre morphologie. La plupart des boutons ont une taille standard : environ 1 cm à 1,5 cm. Si vous avez des poignets plus larges ou fins que la normale, il peut être judicieux d’opter pour une taille différente.

Pour les personnes ayant des poignets plus fins, nous conseillons d’opter pour des boutons plus petits allant jusqu’à 0,7cm ou encore entre 0,8 et 1cm maximum. Les hommes qui ont plutôt un physique imposant peuvent eux se diriger vers une taille supérieure comme un diamètre compris entre 1 cm et 2 cm. Cette option mettra davantage en valeur leur tenue et ajoutera une touche élégante.

Il existe aussi un autre type de mesure qui prend en compte l’écartement entre les deux faces du poignet lorsque la chemise est fermée : cela permettra aux futurs porteurs d’être certains que leurs nouveaux bijoux s’intègreront parfaitement dans leur tenue favorite ! Un écartement trop large pourrait donner un effet ‘lâche’ désagréable tandis qu’un écartement trop serré aurait l’inverse avec le risque soit d’étouffer votre avant-bras soit tout simplement de ne pas parvenir à fermer correctement le bracelet-manchette. Donc, n’hésitez pas lors de vos achats à vérifier ces différentes tailles et mesures pour pouvoir profiter pleinement de vos boutons de manchette, quel que soit votre morphologie !

Opter pour un design qui correspond à son style vestimentaire

En plus de la taille et des couleurs, le choix du design des boutons de manchette est aussi crucial. Il faut effectivement trouver un modèle qui convient à votre style vestimentaire. Si vous êtes plutôt adepte d’un look classique, les boutons de manchette simples en métal argenté ou doré seront parfaits pour vous. Ils apporteront une touche élégante et discrète à votre tenue.

Si vous préférez un style plus original et audacieux, il existe aujourd’hui une multitude de modèles créatifs avec différents motifs originaux : animaux, formules mathématiques, écussons ou encore imprimés géométriques… Les possibilités sont infinies !

Pour les personnes souhaitant affirmer leur personnalité tout en restant sobres dans leurs choix vestimentaires habituels, comme lors d’une soirée professionnelle ou autre événement social important nécessitant une certaine retenue vis-à-vis du dress code attendu selon l’invitation référente et/ou la hiérarchie présente, ces derniers pourraient opter pour des boutons de manchettes personnalisables avec leur logo gravé afin d’avoir une touche unique qui représentera leur marque.

Il faut penser à bien choisir les boutons de manchette selon votre personnalité ainsi qu’à l’image que vous souhaitez refléter auprès des autres. N’hésitez donc pas à prendre le temps nécessaire pour faire ce choix, car cela contribuera fortement à donner du charisme supplémentaire lorsqu’on porte ses vêtements !

Partager :