Comment choisir les boutons de manchette ?

126
Partager :

Porter un bouton de manchette est nécessaire dans certains cas. Par exemple, il faut le porter pour aller à l’anniversaire de son chef ou bien dans d’autres cas. Ces boutons existent sous divers types. Cette diversité ne permet pas à tout le monde de faire un meilleur choix. Dans cet article, on vous montre comment choisir les boutons de manchette.

Prendre en compte le modèle du bouton

Plusieurs critères entrent en ligne dans le cadre du choix de boutons de manchette. Le premier critère est le modèle du bouton. Les modèles de boutons de manchette sont très nombreux. C’est le modèle du bouton qui définit sa forme. Il définit aussi le type de fermeture. Ainsi, on peut opter pour le bouton qui a une tête pivotante. C’est ce modèle que les gens préfèrent le plus. S’il est, à ce point préféré, c’est en raison de ce qu’il est facile à mettre. Son installation est pratique. Si on opte pour ce modèle de boutons de manchette, on a deux choix.

A découvrir également : Les meilleures SNKRS à acheter en 2021

On peut choisir les boutons de manchette pistolet ou ceux qui ont une queue de poisson. Par ailleurs, comme autre modèle, nous avons les boutons de manchette qui sont fixes. La particularité de ce modèle est qu’il n’y a pas de fermeture. Le bouton se glisse lui-même dans le trou. Il est vrai qu’il est un peu difficile à mettre. Toutefois, c’est un modèle très résistant. On peut l’utiliser pendant de très longues années. Il y a également d’autres modèles telles que la passementerie.

A lire également : Où mettre le bracelet de cheville ?

Tenir compte de la couleur du bouton

Le modèle n’est pas seulement ce qu’il faut voir pour choisir ses boutons de manchette. Il faut également prendre en considération la couleur avant de faire un choix. Pour certains, ce n’est pas un critère important : la couleur importe peu. Or, elle représente un critère très déterminant. En effet, il faut savoir qu’avant tout, il s’agit d’un bijou. Et les bijoux rendent plus sublimes les tenues qu’on porte. Il est donc important de tenir compte de la couleur de ses tenues pour savoir quel bouton de manchette mettre. Généralement, les boutons de manchette noirs s’adaptent à toute sorte de tenue.

Le noir est une couleur universelle. Au lieu du noir, on peut aussi opter pour : un bouton dont la couleur est identique à celle de la tenue. C’est aussi un style qu’on voit très souvent chez les grands hommes. Par ailleurs, les couleurs analogues sont également parfaites. Par exemple, vous choisissez un bouton de manchette rose sur une tenue violet. Ces deux couleurs se rapprochent. Voilà donc quelques critères à prendre en compte pour choisir des boutons de manchette.

Partager :