Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils pour vous aider à briller

845
Partager :
Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils pour vous aider à briller

Vous êtes une femme et vous souhaitez savoir comment devenir plus charismatique ? Le charisme peut être inné chez certaines personnes, mais peut s’acquérir chez d’autres par des méthodes assez simples. Le charisme ne renvoie pas du tout au physique, mais à une chose essentiellement ; la confiance en soi. Or, pour prendre confiance en soi et quelques petites choses en plus pour devenir charismatique, on vous livre 5 conseils pour vous aider à briller !

Ne pas faire semblant

La première chose à savoir concernant le charisme est que l’on ne peut pas faire semblant. Une personne qui prétend avoir confiance en elle risque de dégager quelque chose de désagréable plutôt que du charisme. Or, pour être charismatique, il faut avoir une véritable et profonde confiance en soi, ce qui fait dégager une sorte de force tranquille même si l’on est très extraverti.e. 

A lire également : Top 5 des vêtements pour homme incontournables en hiver

Trouver une activité qui vous épanouit

La première manière de prendre confiance en soi, et donc d’avoir plus de charisme est de trouver une activité qui vous donne confiance en vous et vous permet de vous sentir bien. Celle-ci peut être sportive, associative, intellectuelle ou manuelle, mais doit absolument vous faire vous sentir bien.

Passez du temps seule

Une bonne manière de prendre confiance en vous et d’avoir du charisme et de passer du temps seule. Celui-ci va vous permettre de vous épanouir avec vous-même. Or, quand on est profondément bien avec soi, on est bien avec tout le monde. 

A lire aussi : Comment porter un pull sans manche homme : les trucs et astuces

Prenez le temps d’aller au musée seule ou profitez d’une soirée seule chez vous pour vous offrir un moment détente de type masque pour le visage et bougie. Cette petite activité va vous donner envie de vous sentir bien et belle non pas pour les autres, mais pour vous, puisque vous le ferez seule.

Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils pour vous aider à briller

Apprêtez-vous d’une manière qui vous donnera confiance en vous

Maquillée ou sans maquillage, cheveux attachés ou lâchés, baskets ou talons, jupe ou pantalon, le principal est que vous vous sentiez bien et belle. Si l’essentiel est de travailler et de pratiquer des méthodes et des activités qui vous feront vous sentir bien à l’intérieur, aspect fondamental pour avoir du charisme et confiance en soi, se sentir belle joue aussi sur votre rapport à vous-même. Attention à la nuance, ce n’est pas le physique en lui-même qui compte, mais la manière dont vous vous sentez dans votre physique. Parce que oui, se sentir belle est aussi important pour avoir du charisme dans des contextes sociaux.

Ne remettez pas tout ce que vous faites en question

S’il y a des situations dans lesquelles être capable de se remettre en question est très important, ce n’est pas le cas pour toute petite chose insignifiante, comme l’envoi d’un sms à un.e ami.e par exemple. Un exercice qui vous aidera à beaucoup prendre confiance en vous est de vous rendre compte que beaucoup de petites choses n’ont pas d’importance aux yeux des autres.

Soyez à l’écoute des autres et montrez de l’empathie

Être une femme charismatique ne signifie pas seulement être capable de parler en public ou d’attirer l’attention. Cela implique aussi d’avoir la capacité d’écouter les autres et de montrer de l’empathie. Cette qualité est très importante, car elle vous permettra non seulement de comprendre vos amis, votre famille et vos collègues, mais aussi d’établir des relations positives avec eux.

Pour développer cette compétence, vous devez commencer par pratiquer activement l’écoute active. Cela consiste à prêter attention à ce que disent les personnes qui vous parlent sans interruption ni jugement. Essayez autant que possible de répéter ce qu’ils ont dit pour vérifier si vous avez bien compris leur point de vue.

Lorsque quelqu’un exprime une émotion forte comme la tristesse ou la colère, essayez toujours d’être compatissant.e et empathique envers cette personne plutôt que critique ou désapprobateur.trice. Vous pouvez simplement écouter ses préoccupations et offrir votre soutien moral si nécessaire. Vous devez aider les autres face aux différentes situations dans lesquelles ils peuvent se trouver au quotidien afin qu’ils sachent qu’ils sont compris dans leurs difficultés.

Rappelez-vous que chacun a sa propre perspective sur les choses qui nous entourent ainsi que son propre ensemble unique d’expériences personnelles qui influencent leur manière dont ils voient le monde. Soyez curieux.se et faites preuve d’intérêt pour découvrir ces perspectives uniques chez ceux avec qui vous interagissez.

Pratiquez la communication non violente pour résoudre les conflits de manière constructive

Les conflits sont inévitables, même dans les relations les plus harmonieuses. Ce qui distingue une personne charismatique est sa capacité à gérer ces situations difficiles avec grâce et efficacité.

La communication non-violente est un outil très utile pour résoudre les conflits de manière constructive. Cette approche consiste à s’exprimer clairement tout en respectant l’autre personne, même si vous êtes en désaccord avec elle.

• Observez la situation sans porter de jugement
• Exprimez vos sentiments sans accuser ni critiquer l’autre personne
• Identifiez vos besoins et préoccupations
• Proposez des solutions concrètes pour répondre aux besoins des deux parties.

Par exemple, si vous avez un désaccord avec votre partenaire sur la façon d’éduquer votre enfant, plutôt que de dire « Tu as tort », essayez d’utiliser le modèle ci-dessus :

• J’ai remarqué que nous avons des opinions différentes sur comment éduquer notre enfant;
• Je me sens frustré.e parce que j’ai l’impression que tu ne m’écoutes pas;
• Ce dont j’ai besoin c’est qu’on travaille ensemble pour trouver une solution qui convienne à tous les deux ;
• Est-ce qu’on peut discuter ensemble des différents points de vue et trouver un terrain d’entente ?

En utilisant la communication non-violente comme dans cet exemple, vous êtes en mesure d’exprimer vos préoccupations tout en respectant votre partenaire. Vous avez aussi proposé des solutions positives pour résoudre le problème.

La communication est une compétence fondamentale dans toute relation. En pratiquant régulièrement la communication non-violente, vous pouvez améliorer considérablement votre capacité à communiquer efficacement avec les autres, même lorsque des situations difficiles se présentent.

Partager :