Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils pour vous aider à briller

45
Partager :
Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils pour vous aider à briller

Vous êtes une femme et vous souhaitez savoir comment devenir plus charismatique ? Le charisme peut être inné chez certaines personnes, mais peut s’acquérir chez d’autres par des méthodes assez simples. Le charisme ne renvoie pas du tout au physique, mais à une chose essentiellement ; la confiance en soi. Or, pour prendre confiance en soi et quelques petites choses en plus pour devenir charismatique, on vous livre 5 conseils pour vous aider à briller !

Ne pas faire semblant

La première chose à savoir concernant le charisme est que l’on ne peut pas faire semblant. Une personne qui prétend avoir confiance en elle risque de dégager quelque chose de désagréable plutôt que du charisme. Or, pour être charismatique, il faut avoir une véritable et profonde confiance en soi, ce qui fait dégager une sorte de force tranquille même si l’on est très extraverti.e. 

A lire aussi : Madison bailey : biographie de l'actrice d'outer banks

Trouver une activité qui vous épanouit

La première manière de prendre confiance en soi, et donc d’avoir plus de charisme est de trouver une activité qui vous donne confiance en vous et vous permet de vous sentir bien. Celle-ci peut être sportive, associative, intellectuelle ou manuelle, mais doit absolument vous faire vous sentir bien.

Passez du temps seule

Une bonne manière de prendre confiance en vous et d’avoir du charisme et de passer du temps seule. Celui-ci va vous permettre de vous épanouir avec vous-même. Or, quand on est profondément bien avec soi, on est bien avec tout le monde. 

A lire aussi : Comment écrire un bon après-midi : astuces et conseils pour un après-midi réussi

Prenez le temps d’aller au musée seule ou profitez d’une soirée seule chez vous pour vous offrir un moment détente de type masque pour le visage et bougie. Cette petite activité va vous donner envie de vous sentir bien et belle non pas pour les autres, mais pour vous, puisque vous le ferez seule.

Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils pour vous aider à briller

Apprêtez-vous d’une manière qui vous donnera confiance en vous

Maquillée ou sans maquillage, cheveux attachés ou lâchés, baskets ou talons, jupe ou pantalon, le principal est que vous vous sentiez bien et belle. Si l’essentiel est de travailler et de pratiquer des méthodes et des activités qui vous feront vous sentir bien à l’intérieur, aspect fondamental pour avoir du charisme et confiance en soi, se sentir belle joue aussi sur votre rapport à vous-même. Attention à la nuance, ce n’est pas le physique en lui-même qui compte, mais la manière dont vous vous sentez dans votre physique. Parce que oui, se sentir belle est aussi important pour avoir du charisme dans des contextes sociaux.

Ne remettez pas tout ce que vous faites en question

S’il y a des situations dans lesquelles être capable de se remettre en question est très important, ce n’est pas le cas pour toute petite chose insignifiante, comme l’envoi d’un sms à un.e ami.e par exemple. Un exercice qui vous aidera à beaucoup prendre confiance en vous est de vous rendre compte que beaucoup de petites choses n’ont pas d’importance aux yeux des autres.

Partager :