Comment porter une jupe longue sans tomber dans le cliché ?

La jupe longue est une valeur sûre dans certaines circonstances. Si de nombreuses femmes l’ont adoptée, c’est en raison du confort qu’elle accorde. En plus, c’est une pièce qui conserve toute votre féminité. Pour être belle avec ce vêtement, vous devez avoir quelques informations. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.
Choisir la taille idéale
Inutile de se fier à ceux qui pensent que la jupe longue relève de la vieille époque. Sachez que vous pouvez avoir un style très chic en arborant cette pièce intemporelle. Toutefois, le premier élément à prendre en compte est la taille idéale.
A lire aussi : Pourquoi acheter un legging sport ?
La bonne nouvelle avec cette pièce est qu’il est possible de l’avoir sous différents formats. En clair, vous avez :
- la jupe longue XXL ;
- celle qui s’ajuste au niveau des chevilles ;
- et la jupe midi.
Cette dernière est à cheval entre la forme longue et celle qui est courte. Bien entendu, ces différentes variantes ne correspondent pas à toutes les silhouettes. C’est pour cette raison que vous devez savoir ce qui met en valeur votre corpulence avant de faire le choix. Par exemple, les dames de taille courte peuvent opter pour la jupe midi. C’est le format idéal, capable de leur accorder tout le confort lors des déplacements.
A lire en complément : Les noeuds papillon en bois, une tendance à suivre
Opter pour le textile approprié
Différents types de textiles entrent dans la fabrication de la jupe longue. Vous avez par exemple votre pièce en :
- popeline de coton ;
- velours ;
- mousseline ;
- soie ;
- laine ;
- sergé ;
- flanelle, etc.
Chaque étoffe dépend de la forme et du confort que vous désirez. Si vous envisagez de confectionner une pièce du style bohème ou romantique, le voile de coton ou la mousseline sont d’excellents choix. Grâce à leur souplesse, vous avez des jupes agréables à porter.
La soie ou la popeline de coton sont des valeurs sur lesquelles vous pouvez compter pour avoir une pièce de soirée. Pour tenir vos jambes au chaud en hiver, mettez des jupes en flanelle ou en sergé.
Il est certain que vous serez également ravissante. Par ailleurs, ayez à l’esprit que votre silhouette est aussi déterminante. Certains textiles peuvent vous alourdir ou vous arrondir.
Porter le choix sur des hauts qui conviennent
Avec une jupe longue, il faut de hauts spécifiques. Si votre jupe est plutôt ample, optez pour des pièces cintrées ou qui s’ajustent convenablement à votre taille. Toutefois, si vous avez une silhouette plus ronde, le mieux est de vous tourner vers des hauts qui ont une allure droite.
Dans ce cas, pour harmoniser vos vêtements et pour être sûre que vous avez le bon choix, il y a quelques astuces que vous pouvez suivre. D’abord, mettez le haut dans votre jupe. Ajoutez ensuite une ceinture afin d’ajuster votre taille. Par ailleurs, si vous avez du mal à choisir, choisissez juste un tee-shirt avec des motifs floraux chics.
Compléter les accessoires
La jupe longue s’accorde avec tous les accessoires. S’il faut commencer par les bijoux, rien ne vous empêche de mettre vos boucles XXL. Dans ce cas, un collier fin est ce qu’il y a de mieux.
Du côté des chaussures, les bottines et les bottes sont vos premiers atouts. Cependant, vous pouvez choisir des baskets pour être plus confortable aux pieds. Sur la tête, osez rehausser votre style avec un béret ou un bonnet. Néanmoins, évitez d’exhiber tous les accessoires.