Comment porter une jupe longue sans tomber dans le cliché ?

980
Partager :
jupe longue

La jupe longue est une valeur sûre dans certaines circonstances. Si de nombreuses femmes l’ont adoptée, c’est en raison du confort qu’elle accorde. En plus, c’est une pièce qui conserve toute votre féminité. Pour être belle avec ce vêtement, vous devez avoir quelques informations. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.

Choisir la taille idéale

Inutile de se fier à ceux qui pensent que la jupe longue relève de la vieille époque. Sachez que vous pouvez avoir un style très chic en arborant cette pièce intemporelle. Toutefois, le premier élément à prendre en compte est la taille idéale.

A lire en complément : Réalisation d’un soin du visage intégral en 4 étapes

La bonne nouvelle avec cette pièce est qu’il est possible de l’avoir sous différents formats. En clair, vous avez :

Cette dernière est à cheval entre la forme longue et celle qui est courte. Bien entendu, ces différentes variantes ne correspondent pas à toutes les silhouettes. C’est pour cette raison que vous devez savoir ce qui met en valeur votre corpulence avant de faire le choix. Par exemple, les dames de taille courte peuvent opter pour la jupe midi. C’est le format idéal, capable de leur accorder tout le confort lors des déplacements.

Opter pour le textile approprié

Différents types de textiles entrent dans la fabrication de la jupe longue. Vous avez par exemple votre pièce en :

  • popeline de coton ;
  • velours ;
  • mousseline ;
  • soie ;
  • laine ;
  • sergé ;
  • flanelle, etc.

Chaque étoffe dépend de la forme et du confort que vous désirez. Si vous envisagez de confectionner une pièce du style bohème ou romantique, le voile de coton ou la mousseline sont d’excellents choix. Grâce à leur souplesse, vous avez des jupes agréables à porter.

La soie ou la popeline de coton sont des valeurs sur lesquelles vous pouvez compter pour avoir une pièce de soirée. Pour tenir vos jambes au chaud en hiver, mettez des jupes en flanelle ou en sergé.

Il est certain que vous serez également ravissante. Par ailleurs, ayez à l’esprit que votre silhouette est aussi déterminante. Certains textiles peuvent vous alourdir ou vous arrondir.

Porter le choix sur des hauts qui conviennent

 jupe longue

Avec une jupe longue, il faut de hauts spécifiques. Si votre jupe est plutôt ample, optez pour des pièces cintrées ou qui s’ajustent convenablement à votre taille. Toutefois, si vous avez une silhouette plus ronde, le mieux est de vous tourner vers des hauts qui ont une allure droite.

Dans ce cas, pour harmoniser vos vêtements et pour être sûre que vous avez le bon choix, il y a quelques astuces que vous pouvez suivre. D’abord, mettez le haut dans votre jupe. Ajoutez ensuite une ceinture afin d’ajuster votre taille. Par ailleurs, si vous avez du mal à choisir, choisissez juste un tee-shirt avec des motifs floraux chics.

Compléter les accessoires

La jupe longue s’accorde avec tous les accessoires. S’il faut commencer par les bijoux, rien ne vous empêche de mettre vos boucles XXL. Dans ce cas, un collier fin est ce qu’il y a de mieux.

Du côté des chaussures, les bottines et les bottes sont vos premiers atouts. Cependant, vous pouvez choisir des baskets pour être plus confortable aux pieds. Sur la tête, osez rehausser votre style avec un béret ou un bonnet. Néanmoins, évitez d’exhiber tous les accessoires.

Trouver la bonne longueur de jupe longue

La jupe longue est une pièce qui convient à toutes les morphologies. Mais comment trouver la bonne longueur pour ne pas tomber dans le cliché ?

Il faut avant tout tenir compte de sa propre taille. Si vous êtes plutôt petite, il est préférable d’opter pour des jupes courtes, arrivant aux chevilles. Les femmes plus grandes peuvent quant à elles se permettre des modèles plus longs.

Une autre astuce consiste à miser sur les talons hauts qui allongent la silhouette et ajoutent un effet de hauteur.

N’hésitez pas à jouer avec les proportions en superposant différents vêtements comme un pull court ou une chemise rentrée dans votre jupe longue.

Vous devez rappeler que chacun a son propre style et qu’il ne faut pas hésiter à oser différentes combinaisons afin de trouver celle qui nous convient le mieux !

Jouer avec les motifs et les couleurs pour un look original

La jupe longue est une pièce qui peut rapidement tomber dans le cliché si elle est mal associée. Il faut donc être attentif aux mots clés tels que l’originalité et la créativité pour éviter de sombrer dans les tendances prévisibles.

L’un des moyens les plus efficaces pour apporter à votre tenue un style unique est d’utiliser des motifs et des couleurs audacieux. Les imprimés floraux sont parfaits pour donner un air bohème à n’importe quelle tenue, tandis que les rayures peuvent ajouter une touche classique ou moderne selon leur orientation.

Il est aussi possible d’utiliser différentes teintes pour créer différents effets visuels. Par exemple, une jupe pastel peut apporter une sensation printanière tandis qu’une jupe rouge vif ajoutera instantanément du dynamisme à votre look.

N’hésitez pas non plus à combiner des couleurs vives avec des nuances plus neutres afin de créer un équilibre harmonieux entre audace et sobriété. Avec ces astuces en tête, vous pouvez désormais porter votre jupe longue tout au long de l’année sans jamais tomber dans le cliché !

Partager :