Quel soin de visage choisir pour peau sensible ?

126
Partager :

La plupart des peaux peuvent supporter les produits les plus abrasifs, tandis que d’autres doivent toujours utiliser des soins ultras doux afin de respecter leur épiderme sensible. De fait, quel soin de visage faut-il pour les peaux sensibles ? Quels sont les produits à utiliser selon ce type de peau. Décryptage dans cet article !

Quels sont les problèmes que rencontrent les personnes aux peaux sensibles ?

Les personnes aux peaux sensibles se disent généralement intolérantes aux produits de soin et n’aiment pas changer de routine de soin. Quels sont alors les désagréments cutanés les plus courants chez elles ?

A lire également : Comment faire une couleur miel sur cheveux noir ?

  • L’eczéma

L’eczéma est souvent lié aux allergies et au stress. Il peut se manifester sur tout le corps et donc sur le visage. Il apparaît sous forme de plaques sèches, ce qui peut provoquer des démangeaisons et amener la peau à se desquamer. Pour l’éviter, il faut privilégier une hydratation intense. En cas de grave problème, il est important de consulter un médecin pour un traitement plus adapté.

  • Les rougeurs

Les personnes sujettes aux rougeurs sont très sensibles au froid, aux émotions et même aux soins ayant une composition chimique. Pour les soulager, il faut prioriser les cosmétiques réparateurs et apaisants. De plus, les soins de couleur verte ou le maquillage peuvent aussi atténuer visiblement les rougeurs.

A voir aussi : Où trouver le maquillage Cristina Cordula ?

  • La dermatite atopique

Déjà à 3 mois, un enfant peut faire des poussées d’eczéma. Souvent, certains enfants à la peau atopique sont en proie aux allergies et à l’asthme. Pour l’éviter, il est recommandé de ne pas faire des bains trop longs et de nourrir la peau intensément.

Soin de visage pour peau sensible : quel produit de soin doux ?

Les produits faits à base de silicones et autres substances peuvent oppresser les peaux sensibles qui ont besoin de respirer. Il est donc important de garder à tout prix le film hydrolipidique de la peau. Ainsi, quel produit choisir ?

  • Un soin hydratant adapté

Que l’on ait une peau mature avec perte d’élasticité, une peau jeune en proie aux imperfections ou une peau sensible, l’hydratation reste tout de même la base de soin pour la peau. Ainsi, un soin hydratant avec plein d’antioxydants crée une certaine barrière protectrice sur la peau.

  • Un lait démaquillant

Pour avoir une peau saine, le démaquillage est très indispensable et peut se révéler principalement agressif pour la peau si l’on y prend garde. Il est donc recommandé aux personnes aux peaux sensibles d’utiliser un lait démaquillant douceur à la glycérine végétale.

  • Un tonique doux

Un tonique doux est la meilleure option pour parfaire le démaquillage. Une eau à la rose est conçue à cet effet pour les peaux les plus sensibles.

Partager :