L’influence du jean ne faiblit pas en matière de mode !

84
Partager :

Depuis son apparition, il y a maintenant plusieurs décennies, le jean demeure un grand incontournable de la mode. Ce vêtement généralement en denim évolue et s’adapte aux tendances vestimentaires de chaque époque. Aujourd’hui, on le retrouve dans le vestiaire de nombreuses personnes sous différentes formes. Grâce à ces diverses coupes, il s’adapte à tous les styles. Cependant, pour que votre look soit bien réussi, vous devez prendre en compte quelques paramètres au moment du choix de votre jean. Nous vous disons ici l’essentiel à savoir avant de choisir le vôtre.

Quelles coupes choisir pour être tendance ?

Il existe plusieurs coupes de jean sur le marché. Généralement, le choix de la coupe se fait en fonction de la morphologie de la personne qui doit porter le pantalon. Voici les coupes de jean les plus populaires.

A lire également : Explorons les différents styles vestimentaires pour les hommes : comment s'habiller selon votre personnalité ?

Le bootcut

Le bootcut est une coupe qui est ajustée au niveau des cuisses et qui s’élargit un peu en bas. Il se porte le plus souvent avec des bottes. Le bootcut convient à toutes les morphologies. Toutefois, elle s’adapte beaucoup plus aux morphologies rondes et pulpeuses, notamment aux personnes qui ont des hanches bien larges.

Le slim

Le slim est une coupe moulante qui convient spécialement aux personnes minces. Cependant, toutes les morphologies peuvent aussi trouver des tailles adaptées à elles. Le slim met vos jambes en valeur. Il élance votre silhouette et met ainsi en valeur les femmes de petite taille. Pour un look décontracté, vous pouvez les porter avec des hauts amples.

A lire aussi : Bien choisir son pull vintage

Le boyfriend

Le jean boyfriend a une coupe décontractée et ample. Il convient principalement aux femmes rondes ayant de larges hanches. Toutefois, si vous aimez les tenues décontractées, vous pouvez aussi vous y plaire. Elle se porte parfaitement avec un pull oversize ou un t-shirt. Le jean boyfriend vous permet de créer aisément un look rock.

Le straight

Le straight ou regular est une coupe de jean droite. Il est adapté à toutes les morphologies. Elle met particulièrement en valeur les morphologies H. Ce type de jean est confortable et élégant. Le straight peut se porter facilement en milieu professionnel.

Le mom

Le jean mom est une coupe qui convient spécifiquement aux femmes ayant de longues jambes. Elle est aussi appréciée par les personnes qui sont passionnées par le style rétro. C’est une coupe taille haute, droite et légèrement ample. Avec des crops tops ou des chemisiers rentrés, le jean mom vous permet d’avoir un look chic et rétro.

le jean, un vêtement toujours à la mode

Denim brut, délavé ou coloré pour votre jean ?

Le jean est fabriqué avec plusieurs types de denim. Ce dernier peut être brut, coloré ou délavé. Le denim brut est un tissu qui n’a subi ni lavage ni traitement. Il se patine naturellement au fil du temps. Ce dernier est idéal pour les personnes qui veulent un jean de couleur uniforme. Le denim délavé est un tissu qui subit un traitement lui donnant un aspect vieilli. Souvent léger, il peut avoir une teinte foncée ou blanche. L’objectif est de créer un effet vintage, parfois destroy lorsque le délavage est profond. Les jeans en denim délavé sont adaptés pour les looks décontractés. Ils sont souvent portés avec des t-shirts et des baskets.

De son côté, le denim coloré permet d’apporter une touche de couleur à votre habillement. Il permet de sortir des sentiers battus pour avoir un style original. Le denim coloré existe en de nombreuses couleurs. Les coloris rose poudré, bleu et pastel sont parfaits pour l’été. Pour l’automne et l’hiver, il faut préférer les couleurs plus foncées. Quel que soit le type de denim, vous devez respecter certaines règles durant le lavage pour qu’il dure plusieurs années. Par exemple, selon le site graduatestore.fr, il faut laver votre jean à 30 °C en machine, avec le programme délicat. Il faut également éviter d’essorer votre pantalon.

Jean vintage américain : le style qui fait la différence

Le jean vintage américain vous permet d’ajouter une touche intemporelle à votre garde-robe. Il a un aspect classique qu’il est impossible de trouver avec les jeans modernes. De plus, le denim utilisé pour la fabrication du vintage américain est plus épais que ceux utilisés pour les jeans récents. Il est aussi beaucoup plus résistant. Avec l’usage, le denim devient souple et doux.

Le vintage américain est aussi célèbre pour sa coupe classique et intemporelle. Cette coupe est droite et ajustée. Grâce à cela, le vintage américain s’adapte à toutes les tenues et à tous les styles. Les porteurs de ce type de jean ont aussi la possibilité de le faire ourler en fonction de leur style, car c’est un jean qui est en général plus long que les autres types de jean. Toutefois, il existe aujourd’hui des modèles un peu plus courts.

Pour les amateurs du vintage américain, ce pantalon a aussi une valeur historique. Il rappelle notamment les icônes de la musique et du cinéma des années 1950 et 1960. Ce sont ces derniers qui ont rendu célèbre le denim brut.

une femme dans un jean slim

Choisissez un jean de qualité pour un style irréprochable

Le jean de qualité est un jean généralement confortable. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure. Par ailleurs, les finitions et autres caractéristiques de conception sont améliorées. En portant un tel jean, vous vous sentez à l’aise et vous pouvez facilement réussir à porter le style que vous souhaitez. C’est un jean qui est le plus souvent polyvalent. Il est possible d’opter pour un style décontracté ou un style habillé en fonction des occasions. De plus, un jean de qualité durera plus longtemps. Il permet d’économiser à long terme. Haut du formulaire

Pour choisir un jean de qualité, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Il faut tenir compte du type de denim. Le denim brut est le plus conseillé. Il est considéré comme le meilleur en termes de qualité. Après ce choix, il faut tenir compte du poids du denim. Le denim est plus résistant lorsqu’il est lourd. En dehors de ces deux critères, il faut aussi bien choisir la coupe du jean. L’idéal est de tenir compte de votre morphologie.

Il est aussi indispensable de vérifier la qualité de la construction et de la finition avant d’effectuer son choix. Les coutures doubles ou triples, les boutons résistants et les rivets sont à privilégier. Il faut également vous assurer que les ourlets sont bien réalisés. Enfin, il faut faire attention à la marque de denim et à l’origine du jean. Les marques haut de gamme ont pour habitude de créer des jeans de qualité. Si vous voulez un jean de qualité et éthique, préférez les modèles provenant des pays ayant des normes de travail strictes.

Partager :