Comment paraître plus mince du visage?

125
Partager :

En beauté, plusieurs méthodes s’utilisent pour s’approprier la physionomie désirée. Il en est de même pour affiner son visage. À l’évidence, il existe plusieurs techniques pour paraître plus mince du visage. Voici quelques étapes clés à suivre pour affiner votre visage !

Faire une base préparatoire pour paraître plus mince au visage

Paraître plus mince au visage part d’abord d’un teint doux et uniforme. Cela crée une bonne base pour paraître plus mince au visage. Pour ce faire, appliquez une base et un excellent fond de teint. En lieu et place du fond de teint, vous pouvez aussi mettre une crème hydratante colorée.

A lire également : Une bague de promesse, c'est quoi ?

Vous devez également penser à un correcteur. Dans ce cas, optez pour une éponge de maquillage qui appliquera facilement la couleur sur votre visage. Essayez de ressortir les zones du visage destinées à la lumière.

De même, visez la couverture du haut des yeux pour balayer les cernes et l’arête du nez. Il en est de même pour le bout du menton et le centre de votre front. À l’aide d’une éponge de maquillage humide, uniformisez ces parties. N’oubliez pas d’appliquer ensuite une poudre de finition.

A lire aussi : Quand changer de brosse à dents ?

Redessiner ses contours faciaux pour paraître plus mince au visage

Après avoir fait une bonne base du visage, il faut redessiner les contours du visage. Notez que c’est la manœuvre principale pour paraître plus mince au visage. En réalité, cela consiste à ajouter des ombres qui créeront un visage amincissant.

Pour le faire, utilisez une poudre ou une crème pour contour qui sera doublement foncée. Appliquez-la dans le creux des joues, de sorte à avoir un trait d’union entre l’oreille et le centre de vos joues. Aussi, créez une ligne qui joint la naissance de vos cheveux, le centre du front et les ailes du nez.

Ensuite, fouettez légèrement vers le haut avec une éponge à maquiller. Cela donnera l’impression que vos pommettes sont hautes. Cela dit, un visage au petit nez et au petit front peut se passer de cette étape.

Retravailler vos maxillaires, vos sourcils, vos yeux et vos lèvres

Une fois que vos contours de visage sont bien ajustés, pensez à amincir vos maxillaires. Il vous suffit d’appliquer la même poudre ou crème contour le long des maxillaires. Étalez ensuite le produit tout doucement vers le cou pour donner l’aspect d’un cou allongé.

De même, il faudra de la lumière. De ce fait, optez pour un fard et un enlumineur. Appliquez le fard sur les pommettes en faisant des cercles. L’enlumineur sera appliqué sur le haut des pommettes, sur la bouche et au bas du nez.

Ensuite, tracez vos sourcils en couleur en arche naturelle. Ce faisant vous tirez l’œil vers le haut en donnant une illusion de visage mince et long. Travaillez aussi les yeux en les marquant correctement.

Il faudra également jouer sur les lèvres. Notez qu’il faut un œil accrocheur et des lèvres neutres. Un gloss naturel suffira pour vos lèvres. Votre visage paraît ainsi plus mince. Pour paraître plus mince au visage, suivez les astuces données plus haut et vous aurez le résultat escompté.

Partager :