Comment paraître plus mince du visage?

1142
Partager :

En beauté, plusieurs méthodes s’utilisent pour s’approprier la physionomie désirée. Il en est de même pour affiner son visage. À l’évidence, il existe plusieurs techniques pour paraître plus mince du visage. Voici quelques étapes clés à suivre pour affiner votre visage !

Faire une base préparatoire pour paraître plus mince au visage

Paraître plus mince au visage part d’abord d’un teint doux et uniforme. Cela crée une bonne base pour paraître plus mince au visage. Pour ce faire, appliquez une base et un excellent fond de teint. En lieu et place du fond de teint, vous pouvez aussi mettre une crème hydratante colorée.

Lire également : Décryptage des tendances de la saison : Guide ultime pour rester à la pointe de la mode

Vous devez également penser à un correcteur. Dans ce cas, optez pour une éponge de maquillage qui appliquera facilement la couleur sur votre visage. Essayez de ressortir les zones du visage destinées à la lumière.

De même, visez la couverture du haut des yeux pour balayer les cernes et l’arête du nez. Il en est de même pour le bout du menton et le centre de votre front. À l’aide d’une éponge de maquillage humide, uniformisez ces parties. N’oubliez pas d’appliquer ensuite une poudre de finition.

A lire aussi : Adopter une approche minimaliste de la mode : Conseils pour optimiser son dressing

Redessiner ses contours faciaux pour paraître plus mince au visage

Après avoir fait une bonne base du visage, il faut redessiner les contours du visage. Notez que c’est la manœuvre principale pour paraître plus mince au visage. En réalité, cela consiste à ajouter des ombres qui créeront un visage amincissant.

Pour le faire, utilisez une poudre ou une crème pour contour qui sera doublement foncée. Appliquez-la dans le creux des joues, de sorte à avoir un trait d’union entre l’oreille et le centre de vos joues. Aussi, créez une ligne qui joint la naissance de vos cheveux, le centre du front et les ailes du nez.

Ensuite, fouettez légèrement vers le haut avec une éponge à maquiller. Cela donnera l’impression que vos pommettes sont hautes. Cela dit, un visage au petit nez et au petit front peut se passer de cette étape.

Retravailler vos maxillaires, vos sourcils, vos yeux et vos lèvres

Une fois que vos contours de visage sont bien ajustés, pensez à amincir vos maxillaires. Il vous suffit d’appliquer la même poudre ou crème contour le long des maxillaires. Étalez ensuite le produit tout doucement vers le cou pour donner l’aspect d’un cou allongé.

De même, il faudra de la lumière. De ce fait, optez pour un fard et un enlumineur. Appliquez le fard sur les pommettes en faisant des cercles. L’enlumineur sera appliqué sur le haut des pommettes, sur la bouche et au bas du nez.

Ensuite, tracez vos sourcils en couleur en arche naturelle. Ce faisant vous tirez l’œil vers le haut en donnant une illusion de visage mince et long. Travaillez aussi les yeux en les marquant correctement.

Il faudra également jouer sur les lèvres. Notez qu’il faut un œil accrocheur et des lèvres neutres. Un gloss naturel suffira pour vos lèvres. Votre visage paraît ainsi plus mince. Pour paraître plus mince au visage, suivez les astuces données plus haut et vous aurez le résultat escompté.

Choisir les bons accessoires pour mettre en valeur votre visage

Au-delà des astuces de maquillage, vous devez bien choisir les bons accessoires pour mettre en valeur votre visage. Effectivement, certains bijoux peuvent aider à affiner les contours du visage ou à attirer l’attention sur des zones spécifiques.

Les boucles d’oreilles peuvent aider à étirer le cou et allonger le visage. Optez pour des boucles d’oreilles longues et fines plutôt que largement arrondies, qui pourraient donner un aspect plus rond au visage.

Pensez aux colliers. Un collier long descendu jusqu’à la poitrine attire l’œil vers le bas et crée une ligne droite qui amincit votre silhouette. Évitez néanmoins les colliers ras-du-cou qui ont tendance à accentuer la rondeur du visage.

Les chapeaux sont aussi des accessoires importants dans cette optique car ils permettent de créer une ombre sur certaines parties du visage. Pour éviter d’avoir un effet inversement proportionnel, choisissez donc des chapeaux ayant une bordure angulaire, tels qu’un Fedora, par exemple. Ce type de chapeau offre l’avantage de casser la rondeur naturelle du visage tout en adoucissant ses traits.

N’hésitez pas à ajouter ces quelques touches personnelles telles que des foulards colorés ou encore des lunettes carrées ou rectangulaires avec des montures fines qui adoucissent les traits et créent une illusion de visage plus mince. Avec ces astuces, vous pouvez facilement mettre en valeur votre visage tout en ayant l’air plus mince.

Adopter une routine de soins adaptée pour un visage plus fin et sculpté

Au-delà des astuces de maquillage et des accessoires, vous devez prendre soin de votre visage pour l’affiner et le sculpter. Une bonne hygiène de vie et des soins adaptés peuvent aider à améliorer la structure du visage.

Le premier élément clé pour une peau saine est l’hydratation. Des cellules cutanées hydratées permettent d’éviter l’apparition des rides ainsi que la flaccidité. Il faut utiliser une crème hydratante matin et soir sur tout le visage en effectuant des massages circulaires avec les doigts afin d’améliorer la circulation sanguine.

Vous devez nettoyer votre visage deux fois par jour, cela vous permettra de rafraîchir votre peau en éliminant toutes les impuretés accumulées pendant la journée ou au cours du sommeil. Appliquez aussi un toner après le nettoyage pour resserrer vos pores et préparer votre peau à recevoir vos produits hydratants.

Il existe aussi plusieurs techniques faciales telles que le massage facial, qui stimule les muscles sous-cutanés en profondeur. Les mouvements doivent être effectués dans un sens ascendant à partir du cou jusqu’aux tempes, en suivant toujours le contour naturel du visage.

L’exercice physique régulier aide aussi beaucoup dans ce processus car cela favorise la circulation sanguine et donc le rajeunissement de votre peau. Il est recommandé de pratiquer une activité physique quotidienne pour bénéficier des bienfaits sur l’ensemble du corps.

Parvenir à un visage plus fin ne se fait pas en un jour, ni avec une seule méthode, mais plutôt grâce à une combinaison d’astuces et de soins adaptés. Adoptez ces quelques principaux conseils pour avoir un visage parfaitement sculpté et harmonieux.

Partager :